The Walking Dead : Saints & Sinners bientôt sur PSRV et Oculus Quest

walking dead saints and sinners precommandes

Le jeu de zombies The Walking Dead : Saints & Sinners va débarquer sur PSVR et Oculus Quest. Si ce dernier est attendu pour la fin de l’année, la version sur PS4 est pour très bientôt.

[MAJ du 05.04.2020 : le jeu The Walking Dead : Saints & Sinners est apparu sur le PlayStation Store anglais. Il y est vendu dans sa version de base à 28,99 £ (~ 33 €), et à 44,99 £ dans la version Tourist (~ 51.50 €). Nous ne savons pas s’il s’agit d’une erreur ni s’il sera disponible sur la boutique française bientôt.]

Dans une interview au site VentureBeat, Peter Akemann, cofondateur du studio Skydance Interactive a annoncé qu’ils travaillaient actuellement sur le portage du jeu The Walking Dead : Saints & Sinners sur PSVR. Sans donner de date exacte, il a néanmoins confirmé que la sortie serait dévoilée dans très peu de temps. Il a particulièrement insisté sur le fait que cela se ferait dans un futur très très proche.

Toujours à propos de The Walking Dead et de sa version PSVR, il est normal de se demander comment le jeu tourne sur PS4. À cette question, Peter Akemann a répondu plein de confiance que cette version est géniale. Il a ajouté qu’il y jouait tous les jours sur PSVR et que l’expérience était fantastique dessus. En effet, même si cette console n’est plus toute jeune et sera bientôt remplacée par la prochaine génération, elle reste malgré tout capable de faire tourner les jeux d’aujourd’hui.

The Walking Dead : Saints & Sinners aussi sur Quest

Une autre plateforme devrait également recevoir une version jouable de The Walking Dead : Saints & Sinners. Il s’agit de l’Oculus Quest. Ce portage n’est toutefois pas prévu pour tout de suite et devra attendre la fin de l’année. Peter Akemann a encore tenté de rassurer les détenteurs du casque en expliquant que le travail était déjà bien avancé. Tout comme pour la version PSVR, il est certain que sur Quest l’expérience sera tout aussi géniale. Il note cependant que certains compromis sont obligatoires sur les plateformes autonomes. Le studio en est donc au point de savoir quels éléments du jeu vont être sacrifiés.

Comme Boneworks ou Half-Life : Alyx, The Walking Dead : Saints & Sinners repose sur une mécanique de jeu qui met en avant l’interaction avec le monde virtuel. Or, ce monde virtuel regorge de zombies qu’il faut repousser et faire en sorte qu’ils restent morts pour de bon. Ainsi, si Skydance Interactive doit faire des concessions, il ne faut pas qu’elles interviennent dans les éléments qui font son succès et n’en fassent pas un shooter de morts-vivants classique. Nous aurons la réponse avant la fin de l’année. Cela si le studio ne rencontre pas des perturbations qui l’obligent à retarder ces sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *