L’expérience The Museum of Other Realities est disponible sur Steam

oeuvre d'art musée VR une

En développement depuis 2017, l’expérience VR The Museum of Other Realities s’ouvre au grand public. Elle est dès à présent disponible sur Steam, Viveport et bientôt sur l’Oculus Store.

Comme son nom l’indique, The Museum of Other Realities est un musée, sauf qu’il a la particularité d’être entièrement virtuel. Ainsi, grâce à la VR, il est possible d’admirer de nombreuses œuvres d’art d’artistes internationaux. Faisant tous preuve d’une grande expérience dans le domaine, les personnes qui exposent maîtrisent les outils de création en VR comme Medium, Tilt Brush ou encore Quill.

Colin Northway et Robin Stethem, les deux fondateurs de l’expérience, se sont exprimés à l’occasion de la sortie officielle de leur projet. « Ces artistes vont forger le futur et sont déjà en train de changer le présent. Être là pour le voir et en faire partie est très excitant ». Ils ont également précisé que pour le moment, ce musée virtuel n’avait dévoilé qu’une fraction des possibilités qu’il peut offrir. En effet, il semble que le potentiel de la création artistique en VR soit énorme. En outre, il pourrait inspirer une nouvelle génération d’artistes.

The Museum of Other Realities accueille déjà plus de 20 artistes

Oeuvre d'art VR Romain Revert

Pour le moment, The Museum of Other Realities propose d’admirer plus de 20 œuvres d’artistes accomplis comme Romain Revert, Sutu, Danny Bittman, Rosie Summers, Liz Edwards ou encore Sabby Life, et bien d’autres. Sachez également que si l’on peut arpenter les allées du musée en solitaire, une visite à plusieurs est tout autant faisable. De plus, les développeurs comptent régulièrement organiser des rencontres pour que la communauté se rencontre et discute autour d’une passion commune.

La version 1.0 est donc officiellement disponible, au prix de 16,79 euros. Il suffit d’acheter cette expérience une seule fois pour profiter des œuvres actuelles, et de toutes celles à venir. L’on peut aussi compter sur les développeurs pour améliorer constamment la visite du musée par des mises à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *