Le 12 novembre, Sony proposera gratuitement sur Playstation The Last Guardian VR Demo, une courte expérience en réalité virtuelle permettant d’interagir avec Trico, la créature phare du jeu.
Dès demain les possesseurs d’une Playstation 4 et un casque PSVR pourront profiter, pendant une quinzaine de minutes, de jouer avec Trico. C’est la créature au centre de l’aventure de The Last Guardian, sorti en 2016. Dans ce jeu, on voit progresser l’amitié entre un jeune garçon et une gigantesque bête. Cette fois-ci, c’est directement à travers les yeux de ce dernier que l’on verra le monstre, grâce à la réalité virtuelle.
The Last Guardian VR Demo et la mode de l’extension en réalité virtuelle
Comme expliqué par le producteur exécutif Yasutaka Asukura sur le Playstation Blog « The Last Guardian VR Demo est une courte expérience et un standalone; il n’est pas prévu de préparer des versions plus complètes de ce projet ». Le jeu ne reprend donc que l’univers et le personnage principal du jeu original. Il n’est cependant pas le premier à proposer une extension en réalité virtuelle d’un jeu sorti précédemment.
En novembre dernier, Final Fantasy XV proposait un jeu de tir et de pêche en réalité virtuelle, jugé sans grand intérêt par la majorité des testeurs et par le public. De son côté, Resident Evil 7 a proposé bien mieux puisqu’il permettait, dès sa démo en décembre 2016, de s’immerger dans l’univers du jeu original et a été élu meilleur jeu VR aux Game Awards 2017.
Dès demain, chacun pourra décider dans quelle catégorie ranger The Last Guardian VR : extension anecdotique à la manière d’un FF XV ou véritable expérience telle que Resident Evil a su en proposer.
- Partager l'article :