in

The Door 360 VR – une expérience en RV pour le film d’horreur du moment

The door 360 VR, une expérience immersive pour la promotion du film The Door

Le nouveau film d’horreur Johannes Roberts, The Door, vient de sortir au cinéma dans les salles françaises. Pour l’occasion, Experience 360 propose une expérience en réalité virtuelle intitulée The Door 360 VR effrayante et très immersive…

À l’affiche depuis le 1er juin, The Door est le nouveau long-métrage du réalisateur Johannes Roberts (Darkhunters, Storage 24…). Ce film d’horreur interdit aux moins de 12 ans raconte l’histoire d’une famille américaine habitant en Inde. Suite à la mort de son jeune fils, la mère endeuillée apprend qu’un rituel antique peut lui permettre de revoir son enfant pour la dernière fois. Pour ce faire, elle doit aller à l’encontre d’une interdiction sacrée et ouvrir la porte qui sépare le monde des morts de celui des vivants

The Door 360 VR, plus effrayant que le film

Afin de promouvoir ce film, les producteurs ont décidé de faire appel à Experience 360, pour développer une expérience en réalité virtuelle. Disponible sur YouTube, The Door 360 VR est une vidéo à 360° d’une durée 2 minutes et 35 secondes.

Dans la peau de l’héroïne du film, le spectateur se rend au temple sacré pendant la nuit. Guidé par la voix de l’enfant et ses complaintes, il s’approche de la fameuse porte, en dépit des signes de mauvais augure. Et l’inévitable finit par arriver…

L’atmosphère pesante, l’obscurité, et les bruitages inquiétants rendent cette expérience très angoissante à travers un casque VR. On peut difficilement s’empêcher de regarder autour de soi pour éviter d’être surpris par une créature malfaisante. Paradoxalement, la peur de se retourner trop brusquement est presque paralysante.

Des réactions spectaculaires

Comme toujours avec l’horreur et l’épouvante, les âmes sensibles sont plus enclines à réagir de façon plus expressive. Admirez plutôt les réactions de ces spectateurs triés sur le volet par French Touch Records.

La réalité virtuelle, un tournant pour le cinéma d’horreur

Tout comme celle de The Conjuring 2, cette expérience immersive confirme le potentiel de la réalité virtuelle pour révolutionner le cinéma d’horreur. Amateurs de sensations fortes, n’attendez pas plus longtemps et enfilez votre casque HMD pour découvrir ce contenu par vous-même…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.