in

Tokyo Game Show VR : Comment y assister sur Oculus Quest et PC ?

Tokyo Game Show VR

Le Tokyo Game Show VR ouvre ses portes virtuelles. C’est la première fois qu’une partie du spectacle de cette année sera en réalité virtuelle.

Le Tokyo Game Show (TGS) héberge le tout premier Tokyo Game Show VR. L’événement connaitra la participation de nombreuses sociétés. On cite notamment Konami, Capcom, Square Enix et bien d’autres présentant des jeux traditionnels sur des stands virtuels.

Des développeurs VR comme MyDearest et Survios y seront également présents. Vous pourrez vous rendre dans une salle d’exposition pour trouver des modèles 3D de vos personnages préférés, regarder de nouvelles bandes annonces et acheter des marchandises. Le Tokyo Game Show VR commence le 29 septembre et se termine le 3 octobre.

Qu’est-ce que le Tokyo Game Show VR ?

Le Tokyo Game Show VR est une version virtuelle de l’événement sur la nouvelle plate-forme de réalité virtuelle sociale Xambr d’Ambr. Vous pourrez y assister sur Oculus Quest, des casques PC VR ou sur un PC ordinaire. Les visiteurs auront leur propre avatar personnalisable. Il y aura plusieurs zones thématiques à visiter.

Puis-je assister au Tokyo Game Show VR avec des amis ?

Oui, il s’agit d’une application sociale pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes dans un groupe. Elle comportera un système d’enregistrement de compte. Vous pourrez ajouter des amis par la suite. Notons que la façon dont cela fonctionne n’est pas encore claire.

Quelles sont les entreprises présentes au TGS VR ?

Vous trouverez des stands de Bandai Namco, Square Enix, Sega, Atlus, Famitsu, Level-5, Konami, MyDearest, Capcom, Koei Tecmo, GunHo Online, Survios et plus encore.

Le TGS VR est-il gratuit ?

Il n’y a pas de frais d’admission au TGS VR. Cependant, il y a des magasins disséminés dans les étages pour acheter des marchandises virtuelles.

Comment y assister sur Oculus Quest ?

Sur Oculus Quest, vous devrez télécharger l’application dédiée au TGS VR sur Oculus App Lab.

Tokyo Game Show VR

Lorsque vous lancez l’application pour la première fois, vous devez enregistrer un nom d’utilisateur et télécharger des informations supplémentaires.

Comment y assister sur PC ?

La version PC VR de l’application est mise en ligne lorsque les portes s’ouvrent. Nous aurons le lien lors de son lancement. Une fois téléchargé, vous devrez vous inscrire, effectuer un téléchargement supplémentaire dans l’application. Ensuite, vous devriez être libre de vous inscrire.

Puis-je assister au Tokyo Game Show sans casque ?

Oui, il existe une version non VR de l’application. Vous ne pouvez cependant pas assister au TGS VR sur un smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *