psvr tetris effect
in

Tetris Effect bientôt sur Oculus Quest après une apparition sur le store

Des captures d’écran montrant une mention momentanée de Tetris Effect sur l’Oculus store prouvent l’arrivée prochaine du jeu sur Oculus Quest.

En effet, le titre est apparu pendant quelques heures dans la section « À venir » de la boutique en ligne. Plusieurs internautes ont eu le temps de réaliser des screenshots avant que l’erreur soit corrigée.

Pour rappel, Tetris Effect a débuté en réalité virtuelle sur PSVR en 2018. Puis, les joueurs PC en VR ont pu s’y adonner à partir de juillet 2019 via le store d’Epic Games. Ce sera donc au tour des utilisateurs de l’Oculus Quest d’en connaître prochainement les joies.

Plusieurs internautes ont posté leurs captures d’écran sur reddit, des images que le site UploadVR s’est ensuite procurées. On peut y découvrir Tetris Effect référencé parmi les autres titres à venir sur l’Oculus Store. Voyez par vous-même :

capture d'écran du tetris effect sur l'oculus store

Tetris Effect : un succès attendu sur Oculus Quest

De fait, le jeu de casse-tête a rencontré un franc succès, tant sur PCVR que sur PSVR. Il s’agit d’une adaptation réussie du classique originel pour un univers VR. Ainsi, on ne doute pas que les possesseurs de casques Oculus Quest apprécieront tout autant Tetris Effect.

Entre autres, Tetris Effect a plus de trente niveaux qu’on peut explorer via plus d’une dizaine de modes. Le gameplay ne s’éloigne pas de celui du jeu classique, mais apporte quelques améliorations. Toutefois, ce sont les effets visuels bluffants couplés à l’immersion créée par la réalité virtuelle qui rendent réellement accro. Par exemple, le titre arrive toujours à surprendre en changeant à chaque fois la façon d’empiler les briques. À cela s’ajoute une musique qui évolue en fonction de vos actions.

Malheureusement, ni Facebook ni les développeurs du jeu n’ont jusqu’ici émis de commentaires sur le sujet. De ce fait, on n’a pas encore de date de sortie prévue. Bien entendu, nous vous tenons au courant de la moindre évolution.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *