in

Test de la souris Logitech G305

En matière de souris, l’entreprise suisse, Logitech, a fini de faire ses preuves. Elle produit, de manière périodique, des modèles de souris performants et adoubés par les utilisateurs. Ainsi, le prototype Logitech G305 sur lequel porte le test de la rédaction ne fait pas figure d’exception. Cette souris dédiée aux amateurs de jeux vidéo sur PC mérite une attention particulière. Dès lors, quelles sont les principales caractéristiques et les fonctionnalités de la Logitech G305 ? Quels sont les points négatifs et positifs de la souris gaming Logitech G305 ? Ce dossier complet vous dit absolument tout…

Souris gaming G305 : qu’est-ce qui la distingue des autres modèles de Logitech ?

La Logitech G305 rentre dans la grande lignée des nouvelles souris Lightspeed de l’entreprise suisse. Mais, la souris gaming G305 se distingue des autres modèles de Logitech, avant tout, par son design sobre et élégant. Du haut de ses 99g, la Logitech G305 est l’une des plus légères souris de la gamme de la société suisse. Vous remarquerez, par ailleurs, que cette souris est conçue avec 6 touches programmables. En outre, la Logitech G305 possède une batterie (pile AA) permettant aux utilisateurs d’avoir jusqu’à 250 heures d’autonomie. Toujours côté fonctionnalité, vous pouvez retenir la présence d’un témoin lumineux. Celui-ci assure plusieurs fonctions. D’une part, cette jauge lumineuse vous permet de mesurer le niveau de la batterie. D’autre part, elle vous donne la possibilité de situer avec précision le type de réglage souhaité avec la souris gaming Logitech G305. Pour rappel, un des six boutons de cette souris vous permet d’accéder à 4 réglages de sensibilité.

Il faut aussi retenir le nano récepteur USB de la Logitech G305 mais aussi et surtout son capteur optique Hero efficace (12000 ppm).

Enfin, sachez que cette souris gaming possède une mémoire interne prenant en compte 5 différents profils.

Souris gaming Logitech G305 : est-ce une bonne idée de l’acheter ?

Le premier point qui devrait vous convaincre d’acheter cette souris est son coût raisonnable. En effet, pour toutes ses performances remarquables, la souris Logitech G305 est évaluée à 60 euros seulement. Un autre avantage lié à l’utilisation de la G305 est qu’elle est compatible avec presque tous les systèmes d’exploitation (Windows et MAC Ios). En outre, la souris gaming Logitech G305 est très efficace. Avec une vitesse d’accélération établie à 40g, vous n’aurez aucune difficulté à réaliser toutes les figures possibles dans le jeu. Enfin, pour les esthètes, la simplicité et l’élégance du design de la souris G305 de Logitech vous égayera certainement.

Toutefois, il faut savoir que cette souris possède tout de même un certain nombre de points faibles. En premier lieu, il faut remarquer la G305 est, semble-t-il, réservée uniquement aux droitiers. Logitech a misé là-dessus sur la majorité des consommateurs (plus de droitiers que de gauchers). En second lieu, même si son capteur optique est sophistiqué, il faut savoir qu’il est loin d’être le plus sophistiqué du marché actuel.

Toujours est-il que la souris gaming Logitech G305 est un modèle à acheter sans hésitation.

A noter que vous trouverez d’autres tests de souris d’ordinateur sans fil sur ce site. Cela vous permettra de faire votre choix de souris en toute connaissance de cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *