in ,

[Test] Archos VR Glasses : casque pour smartphone

Test casque Archos VR

Archos, une société reconnue pour ses tablettes-PC et ses smartphones, possède également son propre casque (ou lunettes) de réalité virtuelle nommé tout simplement Archos VR.

Fonctionnement / Prise en main

Le dispositif reste très simple. Il faut tout d’abord placer le smartphone dans le casque. La partie semi-dépliable est assez pratique et permet de mettre et d’enlever le smartphone aisément.

Ensuite, il faut régler les sangles pour que le casque ne serre pas trop la tête. Personnellement, quoi que je fasse, mon nez se retrouverait écrasé, surtout en haut du nez. J’étais obligé de le tenir à la main pour éviter d’avoir mal. Donc, pas forcément très confortable et pas très pratique pour toutes les têtes.

Enfin, le réglage des lentilles reste très simple en le maniant avec un bouton. Du coup, j’ai trouvé presque instantanément la distance lentille-oeil qui me convenait le mieux.

Le casque de réalité virtuelle Archos VR

Spécificités du Archos VR

Voici la configuration optimale et requise pour profiter pleinement du casque :

La taille optimale de l’écran est de 5 pouces. Sinon le casque fonctionne aussi avec des smartphones de 4,7 à 6 pouces. La résolution optimale de l’écran est Full HD (1080 x 1920) ou supérieure. Autrement, la résolution normale est HD (720 x 1280). En dessous de 480 x 800, c’est très limité. Le CPU optimal est un Quad Core 1.6 GHz or supérieur. Dans le cas où c’est inférieur, il faut tester les applications dont certaines qui risquent de marcher moins bien.

Le smartphone doit posséder un accéléromètre et un gyroscope pour faire marcher et les jeux et les vidéos en 360°. Le système d’exploitation requis est Android / iOS parce que sans cela, il n’y a pas beaucoup d’applications à tester (notamment sur Windows Phone).

Le casque de réalité virtuelle Archos VR

Les applications du casque Archos VR

Les lunettes Archos VR ont la possibilité de profiter d’expériences en 360° et en 3D stéréoscopique. De plus elle possède une vingtaine d’applications disponibles sur Google Play listées sur leur site. Elles peuvent en lire bien d’autres trouvables dans des boutiques d’applications Android / iOS.

Acheter le casque Archos VR

Concernant son prix, l’élément le plus attractif, le casque vaut relativement peu cher ave20c son coût de seulement 9,99€ pour ce casque en plastique, mais pour le moment le casque n’est plus disponible à la vente. 

Notation

Design - 6
Ergonomie - 4.5
Expérience vécue - 7
Rapport qualité/prix - 8

6.4

Moyen

Archos VR ne m'a pas fait rêver. J'en attendais surement trop mais au moins, j'ai pu apprécier ce que j'ai observé à travers les lentilles, c'est déjà un bon point. Après, vu son prix il ne faut pas trop en demander non plus. Mais on peut souligner qu'il coûte autant voire moins cher que des casques en carton. J'espère vraiment qu'à l'avenir, ils vont revoir leur sangle et/ou le pose nez, parce que c'est un peu le gros point noir du casque. Si jamais vous voulez tester la réalité virtuelle, Archos VR peut se révéler être un bon choix en raison de son prix très abordable.

User Rating: Be the first one !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.