Jouez au tennis contre Andy Murray sur le central de Wimbledon

Andy Murray expérience VR

Durant l’été, vous allez pouvoir jouer en réalité virtuelle avec le tennisman britannique Andy Murray dans le cadre d’un partenariat. On vous explique comment ça marche.

Vous avez manqué Rafael Nadal à Roland-Garros ? Wimbledon est au coin de la rue. La star britannique va s’aligner en double, mais il pourra aussi vous rejoindre sur le HTC Vive dans une expérience en réalité virtuelle.

Andy Murray tennis réalité virtuelle

Direction le Central de Wimbledon avec Andy Murray

Pour l’occasion, vous pourrez donc jouer avec le meilleur joueur du pays de ces dernières années dans le cadre d’un « Champion’s Rally » avec American Express. Concrètement, vous enfilerez le HTC Vive, prendrez une raquette virtuelle dans la main (avec les Vive Trackers) et devrez réussir à toucher des cibles placées sur le court Central de Wimbledon. Sur le bord du terrain, Andy Murray vous donnera des conseils. La performance du tennisman, qui semble lui aussi manier la raquette dans cette expérience, aurait été capturée avec la photogrammétrie, une technique qui utilise de multiples caméras pour capturer une séquence.

A noter que ce n’est pas le premier « rodéo » en réalité virtuelle pour Andy Murray. Il y a quelques années, il avait déjà participé à une expérience avec Jaguar et HammerHead. A l’époque, il s’agissait déjà de recréer une expérience en réalité virtuelle à Wimbledon. Il ne reste plus qu’à espérer que l’on puisse un jour l’affronter vraiment en réalité virtuelle. En attendant, pour cette expérience, il faudra aller à Wimbledon, entre le 1er et le 14 juillet dans la Fan Zone.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/andy-murray-wimbledon-vr/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *