in ,

Cette technologie AR vous permet d’essayer des produits Hugo Boss

Hugo Boss technologie AR

La technologie AR PICTOFiT offre aux adeptes de la mode et à tout consommateur la possibilité d’essayer virtuellement des produits Hugo Boss avant de les acheter. Plus concrètement, elle leur permet de créer un mannequin numérique personnalisé ultra réaliste pour ce faire. Elle est disponible dès maintenant.

Il n’y a sans nul doute rien de plus désagréable que de s’offrir un nouveau vêtement pour découvrir après qu’il ne convient pas à sa morphologie. Et pourtant, cela est courant dans le domaine du commerce électronique, qui a en ce moment le vent en poupe. En effet, les clients n’ont en général pas la possibilité d’essayer les différents articles de mode avant de les acheter.

Hugo Boss, un des leaders du marché mondial des vêtements de luxe, n’échappe pas à ce genre de souci. Afin de changer le cours des choses, la maison de mode allemande s’est ainsi associée à Reactive Reality. Elle a alors développé avec l’entreprise technologique un nouveau système permettant de créer un mannequin pour essayer ses produits. Baptisé PICTOFiT, il est basé sur la technologie AR.

Hugo Boss technologie AR

PICTOFiT : les atouts de la technologie AR d’Hugo Boss et de Reactive Reality

Avec PICTOFiT, les consommateurs ont ainsi l’occasion de créer un mannequin numérique ayant les mêmes mesures corporelles, et donc la même morphologie qu’eux. À l’aide de la réalité augmentée, ils peuvent ensuite s’en servir pour essayer virtuellement différents produits Hugo Boss. Le meilleur avec cette technologie de Reactive Reality, c’est qu’elle offre de nombreuses possibilités.

On peut, entre autres, voir à quoi ressemblent certains vêtements une fois superposés à d’autres. On peut aussi voir ce que ça donne si on sort ou rentre une chemise dans un pantalon, par exemple. Quoi qu’il en soit, la technologie AR d’Hugo Boss et de Reactive Reality n’est encore disponible que pour certains clients en Allemagne, en France et au Royaume-Uni pour le moment.

Néanmoins, il est probable qu’elle débarque dans d’autres pays dans le futur. A noter que, selon le PDG de Reactive Reality, elle peut être intégrée à n’importe quelle application d’achat ou boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.