in

Synth Riders joue à fond la carte fitness avec sa nouvelle mise à jour

synth direds fitness update

Synth Riders intègre désormais un suivi de l’activité physique grâce à un tracker YUR.watch. Il est disponible par une mise à jour gratuite. De plus, les « Synth Sundays » proposent des sessions de fitness avec de vrais coachs tous les dimanches.

Une nouvelle mise à jour disponible gratuitement pour Synth Riders ajoute des fonctions fitness au jeu. En effet, grâce à l’intégration d’un tracker YUR.watch, le suivi des activités physiques se fait désormais directement en session. Plus besoin de regarder sa montre ou son téléphone après une partie pour savoir combien de calories ont été brûlées. Ce moniteur donne accès au rythme cardiaque, compte le nombre de flexions réalisées et enregistre la progression par un simple mouvement de poignet.

En cette période de confinement, les développeurs de Synth Riders veulent rassembler les gens, tout du moins dans le virtuel. Ainsi, les différents participants (jusqu’à 10) aux parties en multijoueur peuvent maintenant voir leurs avatars dans les salons de préparation des parties. En outre, Kluge Interactive invite tout le monde à se joindre à la session de coaching en direct organisée le dimanche dans le cadre des « Synth Sundays ». Deux coachs professionnels qui diffusent leur programme d’entraînement sur Twitch donneront leur cours dans le jeu. Cela débutera le dimanche 5 avril à 22h (heure française), et se reproduira tous les dimanches.

L’exercice physique en VR pour garder la forme et le moral

Le directeur créatif Abraham Aguero Benzecri s’est exprimé en ces termes : « nous sommes ravis de travailler avec YUR sur une solution qui peut aider les joueurs à rester actifs en ces temps incertains. Surtout quand les solutions traditionnelles ne sont plus disponibles. Nous sommes persuadés que les “Synth Sundays” sont un excellent moyen de mettre en relation les joueurs grâce à des séances d’entraînement. Les expériences multijoueurs en VR sont une des seules façons de connecter les gens en ce moment ».

Pour rappel, Synth Riders est un jeu de rythme en VR. Il associe de la danse et des exercices de fitness, de quoi garder la forme et le moral. 33 chansons sont disponibles, tout comme la possibilité d’en ajouter des nouvelles. Le mode multijoueur est cross-plateforme. D’ailleurs, le jeu est disponible pour les casques PC VR, ainsi que sur Oculus Quest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *