Accueil / Gaming / Avec Electronauts, Survios annonce une révolution musicale

Avec Electronauts, Survios annonce une révolution musicale

Electronauts, Survios, Stargate, musique, composition, DJs, artistes, chanteurs, studio, producteurs

Ce jeudi 14 décembre, le studio Survios annonce son nouveau jeu en réalité virtuelle : Electronauts. Ce logiciel de création devrait permettre de composer et remixer des musiques. Dans un univers transpirant la musique électro, il cherche à attirer professionnels comme amateurs. 

Le 14 décembre, le studio de développement Survios, spécialisé dans la réalité virtuelle, annonce son nouveau jeu. Présenté comme un outil de création musicale, Electronauts autorise aussi bien la composition que le remixe.  Avec un univers entre Tron et Daft Punk, le jeu annonce son ambition de mettre une claque aussi visuelle qu’auditive. Leader majeur sur le marché VR avec des jeux comme Raw Data, Survios compte à nouveau jouer les précurseurs.

Stargate, la porte vers les étoiles

Electronauts, Survios, Stargate, musique, composition, DJs, artistes, chanteurs, studio, producteurs

Avec la musique au centre du projet, Survios ne laisse rien au hasard puisqu’ils font appel au producteur Stargate. De la production à l’écriture de textes, l’équipe norvégienne est reconnue dans la profession. En collaboration avec des artistes comme Beyoncé ou Rihanna, ils ont gagné quatre Grammy Awards en moins de dix ans.

Dans Electronauts, le duo composé de Tor Hermansen et Mikkel Eriksen devrait apporter une grande visibilité. Avec ce partenariat, Survios s’attache en effet les services de chanteurs, musiciens et DJs qui comptent aujourd”hui. Si l’idée de base de jeu est la composition, le remix est aussi un élément très important. Les artistes n’ont pas été révélés, mais en jouant bien son coup, le studio peut attirer beaucoup de monde.

Electronauts : la musique au bout des doigts

Electronauts, Survios, Stargate, musique, composition, DJs, artistes, chanteurs, studio, producteurs

En plus d’annoncer une expérience sonore, Survios veut que son jeu en mette plein la vue. Avec ses personnages semblables au groupe Daft Punk, Electronauts ne fait pas dans l’originalité. Son impact visuel devrait plutôt venir de l’interaction avec la musique. Cofondateur de Stargate, Mikkel Eriksen semble emballé par l’idée du projet. “Jamais auparavant vous n’avez pu créer de la musique et interagir avec de façon si immersive”. Il ajoute : “C’est un nouveau niveau de liberté créative (…) N’importe qui peut créer de la magie instantanément”.

Avec les quelques images dévoilées, on peut voir des instruments introuvables ailleurs que dans univers numérique. Par exemple une batterie composée de boules à facettes et des récipients tout droit sortis d’un labo de chimie. En plus d’immerger le joueur, Electronauts laisse donc envisager une création de sons unique en son genre. En attendant une beta plus ouverte, il laisse derrière lui autant de questions que d’idées. Pour l’instant, le projet peut aussi bien être la révolution musicale qu’il prétend, ou un simple jeu VR avec un peu de hype.

Sources & créditsSource : https://www.realite-virtuelle.com/test-raw-data - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *