in ,

Prenez les commandes ! Un nouveau simulateur de vol pour Steam VR

Prenez les commandes ! Un nouveau simulateur de vol pour Steam VR

Le jeu d'action supersonique de simulation de vol, Supersonic Fight débarquera sur PC et en réalité virtuelle en 2024.

Le studio britannique Red Chain Games est à l'origine du jeu Supersonic Flight. Ce dernier propose une expérience de vol réaliste, avec la possibilité de jouer en option avec un casque de réalité virtuelle sur PC. Les joueurs auront l'occasion de s'envoler dans les cieux périlleux à bord d'un F/A-18 Hornet. Ils défendront le ciel de San Francisco, tout en profitant de la sensation palpitante de la réalité virtuelle en option.

L'annonce de la sortie de Supersonic Fight vient avec une bande-annonce dynamique. Cette dernière met en avant les vols à grande vitesse et les défis mortels auxquels seront confrontés les pilotes dans ce nouveau simulateur de vol de combat. Les joueurs auront l'occasion de choisir parmi une variété d'avions, du F/A-18C Hornet à l'Air Force One. Ils pourront même les personnaliser selon leurs préférences, puis s'envoler avec leur escadron.

Richard Smith, co-fondateur de Red Chain Games, a exprimé son désir de recréer l'excitation qu'il a ressentie lorsqu'il a joué à « F/A-18 Interceptor » de Bob Dinnerman sur Amiga. Après des années d'expérience et avec la puissance des PC de jeu modernes, il pense pouvoir rendre hommage à cette expérience. Il espère la partager avec d'autres passionnés.

Supersonic Fight, un mode solo et multijoueur

La page confirme que Supersonic Fight sera compatible avec les contrôleurs HOTAS. En outre, le jeu vient avec une « bande-son inspirée des années 80 » influencée par des classiques comme Top Gun et Harold Faltermeyer. Un mode « Vol libre » permettra aussi aux joueurs d'explorer la ville de San Francisco sans affronter d'ennemis.

Supersonic Fight proposera aux joueurs de mettre à l'épreuve leurs compétences de pilotage et de combat. Il y aura des missions narratives exigeantes en mode solo et des combats aériens intenses en multijoueur.

Pour rappel, Red Chain Games est un développeur indépendant. Il a été fondé en 2008 par deux anciens employés de Codemasters. Il s'agit de Dean Baker (concepteur de Colin McRae Rally 2) et de Richard M. Smith (programmeur principal de Sniper Elite). Rich et Dean ont travaillé sur des simulateurs de golf pour des sociétés comme Foresight Sports. Ils ont utilisé notamment leur moteur de jeu FSX et Zombie Golf.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.