Accueil / Gaming / Superhot VR : un énorme succès commercial pour ce jeu en réalité virtuelle

Superhot VR : un énorme succès commercial pour ce jeu en réalité virtuelle

Superhot VR

Superhot VR est un très gros succès commercial. Nous savions déjà que le titre en réalité virtuelle était plus rentable que la version classique. Les chiffres de vente donnent le tournis.

Il n’y a pas si longtemps que cela, différents studios se refusaient à créer des jeux en réalité virtuelle par peur du manque de rentabilité. Des craintes démenties par le succès de différents jeux devenus extrêmement rentables. L’arrivée de nouveaux casques comme, par exemple, l’Oculus Quest rend encore plus populaire la VR et booste les ventes.

Superhot : 2 millions d’exemplaires vendus

Le mois dernier, nous annoncions que le jeu en réalité virtuelle Superhot VR avait surpassé les ventes du jeu d’origine paru sur consoles et PC. Le chiffre de 800.000 exemplaires vendus était annoncé. Ces chiffres sont à rapprocher de ceux du jeu phénomène en VR, Beat Saber. Nos confrères américains du site « PC Games Insiders » ont interviewé Tomasz Kaczmarczyk, un responsable du studio, qui a donné des chiffres assez intéressants. Le responsable chez Superhot Team a évoqué des ventes totales aux alentour de 2 millions d’unités.

Tomasz Kaczmarczyk  explique ainsi que « Cela dépend de la façon dont vous comptez, car il existe une frontière floue entre les copies que vous donnez presque gratuitement, que ce soit pour les bundle ou pour les ventes, etc. Nous avons probablement vendu environ 1,2 à 1,5 million d’exemplaires du Superhot habituel. Nous sommes donc dans les environs de deux millions d’exemplaires vendus pour la franchise Superhot ». Le responsable explique le succès du jeu : « Cela se passe très bien pour nous. Heureusement, Superhot est un peu intemporel. Les mécaniques du jeu ou le style artistique ne vieillissent pas vraiment. Nous ne voyons pas une baisse des ventes comme nous pouvons habituellement le prévoir pour un jeu vidéo ».

Sources & crédits Source : https://www.pcgamesinsider.biz/news/69064/superhot-shoots-past-the-two-million-sales-mark-pc-has-around-40-per-cent-share/ - Crédit : PC Games Insider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *