Super Nintendo World : jouez à Mario Kart en vrai grâce à la réalité augmentée

super nintendo world mario kart ar

Le parc d’attractions Super Nintendo World ouvrira ses portes au Japon en février 2021. Les visiteurs pourront se lancer dans une partie de Mario Kart grandeur nature, grâce à la réalité augmentée.

En février 2021, le parc d’attractions Universal Studios Japan ouvrira son nouveau ” Super Nintendo World “ dédié à l’univers du géant japonais du jeu vidéo. De quoi faire rêver des millions de fans dans le monde entier, et leur donner envie de se rendre à Osaka.

Aujourd’hui, le parc offre un aperçu de l’une des attractions qui seront disponibles dès l’ouverture au 4 février 2021. Il s’agit d’une expérience inspirée par Mario Kart… avec des casques de réalité augmentée !

Deux visiteurs s’affronteront lors d’une course de karting. Les karts seront toutefois montés sur rails et se déplaceront de façon automatique.

Toutefois, les participants pourront piocher des objets virtuels pour les jeter sur leurs adversaires et prendre l’avantage dans la plus pure tradition des jeux Mario Kart. On devine qu’il sera par exemple possible de ralentir ou de stopper le concurrent en lui jetant des carapaces, ou d’accélérer grâce aux champignons !

Super Nintendo World : bientôt de nouvelles attractions en VR / AR pour le parc d’attractions ?

Alors que de nombreux gamers rêvent d’un casque VR pour la Switch, Nintendo continue à explorer les possibilités offertes par la réalité virtuelle et augmentée, et c’est d’ailleurs la troisième fois que la franchise Mario Kart est adaptée en VR / AR. Dans les salles d’arcade Bandai Namco, les joueurs peuvent en effet jouer à Mario Kart en réalité virtuelle.

En outre, le mois dernier, Nintendo a lancé Mario Kart Live : un jeu Nintendo Switch en réalité augmentée, basé sur des voitures télécommandées équipées de caméras. La technologie AR permet ici  de transformer votre salon en un circuit de course virtuel. Retrouvez plus d’informations sur ce jeu à travers notre test complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *