in ,

Le studio derrière « Lucky’s Tale » réduit significativement ses effectifs

Lucky’s Tale

C’est une mauvaise nouvelle pour la réalité virtuelle. Les fondateurs du studio Playful Studios (anciennement Playful Corp) qui avaient notamment sorti Lucky’s Tale ont annoncé qu’ils allaient considérablement réduire la taille de leur équipe.

Playful Studio, c’est l’équipe qui était aux manettes du jeu considéré comme pionnier dans la réalité virtuelle puisqu’il faisait partie des tous premiers à sortir sur les casques Oculus.

Le jeu Lucky’s Tale et après ?

Avant même la sortie du casque, Playful Studios s’amusait déjà avec les possibilités du casque Oculus et avait donc sorti le titre du jeu Lucky’s Tale qui se jouait à la 3e personne, particulièrement réussi. Le joueur contrôlait donc un renard nommé Lucky, en regardant par-dessus son épaule, comme un ange gardien en réalité virtuelle. Il était initialement proposé gratuitement avec l’Oculus Rift, en 2016. Une suite avait ensuite été proposée sur Xbox One et Nintendo Switch. Que s’est-il passé après ce succès initial ?

Et bien, après le jeu à succès, l’entreprise s’est lancée dans d’autres projets, notamment Star Child sur PlayStation VR dévoilé en 2017, et une salle de réalité virtuelle nommée Wonderland, pour tester des innovations en réalité virtuelle. Cependant, dès la fin d’année 2018, Star Child était finalement annulé, même si l’entreprise parlait, à l’époque, simplement d’une nouvelle date de lancement. Depuis, on ne sait pas vraiment où en est ce projet, mais la réduction d’effectifs qui vient d’être annoncée ne semble pas vraiment de bon augure. Et si vous n’avez pas encore eu l’opportunité de découvrir le très bon Lucky’s Tale, on vous laisse découvrir la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.