in

Strike Vector, mariage d’un jeu français et de la réalité virtuelle

réalité virtuelle

Strike Vector, jeu d’action jouable en ligne, va être compatible avec le casque à réalité virtuelle Oculus Rift !

réalité virtuelle

Les jeux continuent encore et toujours de proposer une compatibilité avec le casque à réalité virtuelle Oculus Rift. Et la plateforme Steam regorge de plus en plus de ces jeux là grâce à la section « Greenlight » qui permet aux développeurs indépendant de proposer leurs futurs jeux codés dans leur garage. Et on va parler aujourd’hui d’un jeu créé par les français de Strike Vector Team. Encore une fois, l’Unreal Engine 3 a été utilisé pour la création de ce jeu ce qui permet encore d’envisager de nouvelles compatibilités avec le casque à réalité virtuelle.

Que propose ce jeu plein de promesses ? Strike Vector sera un jeu multijoueur où l’on contrôlera un vaisseau futuriste et on affrontera des adversaires humains. A l’instal des jeux Quake 3 et Unreal Tournament, il faudra faire preuve de skills (technicité) pour éliminer ses adversaires. On pourra batailler en équipe ou en solo comme tout bon jeu d’action et on aura un large choix de vaisseaux avec des caractéristiques différentes. Il y aura plusieurs manières de se déplacer avec ces vaisseaux ce qui permettra d’adapter sa conduite à la situation (et pourquoi pas la renverser si celle-ci est désavantageuse). En quoi l’Oculus Rift sera utile pour ce genre de jeux ? L’immersion. Comme le propose le casque à réalité virtuelle, il sera important de se sentir à l’intérieur du jeu car il est parfois difficile de voir tous les détails de l’action. Par exemple, si un vaisseau arrive un peu loin, le fait d’avoir du relief pourra aider à la vision du joueur et pourquoi pas aider l’équipe en voyant tous les détails qu’on ne pourrait pas voir autrement.

Pour le moment, le jeu n’est pas encore sorti et n’est pas tout à fait compatible avec le casque à réalité virtuelle Oculus Rift. Ils ont toutefois annoncé qu’ils attendaient impatiemment le kit de développement qu’ils ont commandé. On peut donc espérer une compatibilité rapide vu que leur projet avance très bien et qu’ils ont l’air très motivé. Il est vrai qu’en regardant la vidéo du trailer du jeu, on peut espérer un excellent jeu d’action en ligne qui nous rappellera les pépites qu’on avait à l’époque : Unreal Tournament et Quake 3. On attend avec impatience la sortie du jeu (ou pourquoi pas d’une béta) afin de mettre les mains dans ce projet français qui envoie du lourd ! N’hésitez pas à voir la vidéo du jeu ci dessous pour vous faire une idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.