Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Actualités / Le point sur la stratégie réalité virtuelle de Microsoft pour la Xbox Scorpio

Le point sur la stratégie réalité virtuelle de Microsoft pour la Xbox Scorpio

Xbox Scorpio VR

Microsoft durant la présentation de sa nouvelle console de jeux, Xbox Scorpio lors de la conférence E3 n’a pas mentionné un seul instant la réalité virtuelle. Des informations contradictoires ont circulé dans la presse laissant le doute dans les esprits des gamers impatients de découvrir le potentiel de la Xbox Scorpio. Le point sur le sujet…

Présentée comme étant la console de jeu la plus puissante du moment, la Xbox Scorpio a de nombreux arguments pour plaire. Le fait qu’un casque de réalité virtuelle n’ait pas été mentionné par Microsoft lors de la présentation pendant le salon E3 de Los Angeles a cependant créé la confusion. Véritable concurrent de la Xbox, la PS4 et son PlayStation VR n’entendent cependant pas se laisser marcher sur les pieds et Sony a adopté une attitude agressive pour conserver sa supériorité.

Xbox Scorpio Réalité virtuelle

Oui la Xbox Scorpio proposera un casque VR

Le journal économique américain « Wall Street Journal » a publié, hier, un article indiquant que la Xbox Scorpio ne proposera pas de réalité virtuelle. Cet article a jeté le trouble dans la communauté des gamers. Aussi, Phil Spencer, le chef de la branche Xbox chez Microsoft est monté au créneau en précisant que la Xbox Scorpio supporte bien la technologie de réalité virtuelle. Le fait que Microsoft n’ait pas abordé la VR lors de l’E3 pour sa console était prévu comme nous vous l’annoncions déjà le 6 juin dernier.

Xbox Scorpio

Comme le signalait Alex Kipman, l’ingénieur responsable des périphériques sur Windows, la stratégie de Microsoft est avant tout de se focaliser sur la réalité virtuelle et mixte sur Windows 10. La VR sur Xbox Scorpio est bien prévue mais pour plus tard, en 2018. La firme de Redmond a d’ailleurs glissé qu’elle entendait développer un casque de réalité virtuelle pour sa console qui soit sans câble. Sans doute le géant des logiciels préfère patienter et avoir davantage d’expérience pour proposer un casque VR supérieur à ce qui existe actuellement et pense aussi à développer un catalogue de jeux à la hauteur au moment de la sortie de son futur casque VR pour Xbox Scorpio.

La stratégie PlayStation pour contrer la Xbox

Le marché de la console de salon étant colossal, Sony n’entend pas perdre sa place de leader sur le marché et s’est montré particulièrement agressif lors de l’E3 afin de conserver son monopole. Même s’il est vrai que la Xbox Scorpio est plus puissante que la PS4 Pro sur le papier, la console de Sony défend ses atouts et a lâché quelques bombes.

PlayStation VR stratégie Sony

Tout d’abord, la firme nipponne s’appuie sur un catalogue de jeux conséquent. Un gros point fort car vendre une console de jeu sans catalogue fourni est un pari osé. Mais Sony a aussi dévoilé une fournée de jeux qui sont des grosses productions et beaucoup annoncés comme des jeux AAA. Côté PlayStation VR, l’entreprise japonaise a aussi enfoncé le clou en dévoilant de nouvelles productions très soignées et pour tous les goûts. Sony compte donc continuer d’affirmer sa suprématie avec son catalogue de jeux haut de gamme et surfer sur le succès de son casque VR aussi longtemps que Microsoft ne présentera pas de concurrent.

Sources & crédits Source : Wall Street Journal - Crédit : https://www.wsj.com/articles/microsofts-xbox-one-x-console-wont-support-virtual-reality-1497304121

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *