in ,

Steam peut désormais presque se passer de Windows pour la VR

Steam VR linux

vient de dévoiler une grosse mise à jour pour sur Linux. Celle-ci a de sérieuses conséquences. Il est désormais possible de faire tourner de très beaux jeux en réalité virtuelle sur Linux. 

Vous avez un problème avec Windows mais vous adorez la réalité virtuelle sur Steam ? Cela tombe bien, Valve a pensé à vous. Il est désormais possible de lancer des jeux en réalité virtuelle même sans Windows installé.

Steam VR

Des jeux VR sur Steam sans passer par Windows

Pour Valve, le gain potentiel est bien sûr limité à court terme mais les choses vont changer avec la prochaine génération de casques de réalité virtuelle autonomes basées sur Linux ou Steam OS. A court terme, cela pourrait signifier une baisse des coûts pour ceux qui voudront profiter de jeux comme Doom, Beat Saber ou encore Earth. En effet, plus forcément besoin d'acheter une licence Windows 10 sur votre PC monté à la main et pensé spécifiquement pour la VR. Un avantage sur le marché « personnel » qui pourrait avoir le même genre de conséquences sur le marché professionnel. Les salles d'arcade pourraient eux aussi faire l'impasse et réaliser de substantielles économies.

La présentation officielle explique : « Les jeux Windows sans version Linux actuellement disponibles peuvent désormais être installés et exécutés directement à partir du client Linux Steam, avec le support natif de Steamworks et OpenVR. » On vous laisse tester pour voir si cela fonctionne bien. C'est encore neuf, cela pourrait donc avoir quelques bugs. Steam VR continue donc sa mutation et pourrait ouvrir la voie à de nouveaux jeux.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.