in , ,

Steam VR offre des figurines virtuelles de trophées de jeu pour votre Home

Steam VR figurines virtuelles à collectionner

Dans sa mise à jour, hier, la plateforme Steam VR a ajouté une nouveauté surprise. Des trophées de jeu vous sont remis, sous la forme de figurines virtuelles,  que vous pouvez collectionner et afficher fièrement dans votre Home. De nombreux jeux sont concernés et vous pourrez mettre en évidence vos trophées virtuels à collectionner sur la table de votre salon Home.

Les geeks sont souvent fans des franchises de leurs jeux préférés. Nombreux sont ceux qui collectionnent ainsi les objets et figurines des personnages des jeux-vidéo qu’ils adorent. C’est d’ailleurs même devenu un véritable business parallèle de marketing. Cela peut même souvent avoir un coût assez prohibitif mais quand on aime, on ne compte pas. Steam VR propose désormais des figurines des meilleurs jeux en réalité virtuelle disponibles sur la plateforme sous la forme de trophées à collectionner dans la nouvelle version du Home de Steam VR.

Steam VR Home trophées figurines à collectionner

Débloquez et collectionnez des figurines virtuelles Steam VR

Steam VR est fier des jeux qu’il propose sur sa plateforme dédiée à la réalité virtuelle. La dernière mise à jour de la plateforme de jeux-vidéo en VR, mise en place hier, a vu apparaitre une nouveauté inattendue qui en ravira plus d’un. Il est désormais possible de débloquer des récompenses, sous la forme de figurines virtuelles, dans les principaux jeux en réalité virtuelle disponibles sur la plateforme Steam VR. Ces trophées seront affichés sur la nouvelle table de salon qui trône sur la droite de votre Home.

Steam VR trophées à collectionner

Selon le communiqué de presse publié hier sur le blog de Steam VR, les trophées seront débloqués selon le temps passé à jouer et les niveaux atteints. Les figurines virtuelles ont été développés en collaboration avec les équipes de développeurs de différents grands classiques des jeux en réalité virtuelle disponibles sur la plateforme Steam VR. Vous pourrez ainsi afficher fièrement la célèbre tasse à café du jeu « Job Simulator » ou bien encore une figurine d’un personnage de « Dota 2 » ou de « Serious Sam : The Laste Hope », etc.

Différents jeux concernés par les figurines à collectionner

Pour le moment, seulement 12 jeux en réalité virtuelle sont concernés par les figurines trophées à afficher dans votre Home. Voici la liste des jeux concernés.

  • Job Simulator
  • Fantastic Contraption
  • Space Pirate Trainer
  • Audioshield
  • The Gallery – Episode 1: Call of the Starseed
  • Arizona Sunshine
  • Onward
  • AirMech Command
  • Serious Sam: The Last Hope
  • Hover Junkers
  • The Lab
  • Dota 2

Steam VR collection figurines virtuelles

Notez toutefois que Steam VR a promis d’augmenter, prochainement, le nombre de jeux concernés par ces figurines à collectionner. Nul doute que le succès de ces trophées à exposer poussera les éditeurs de jeux à en proposer de nouveaux. La plateforme de jeux vidéos en réalité virtuelle rappelle d’ailleurs que vous pouvez inviter d’autres joueurs dans votre salon. Ce qui sera une excellent occasion de montrer fièrement votre collection de trophées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.