Avec Star Wars: Tales From The Galaxy’s Edge, explorez la planète Batuu

poster Star Wars Tales from the Galaxy's Edge

Baptisée Star Wars : Tales From The Galaxy’s Edge, la dernière expérience VR d’ILMxLAB vous permet de visiter la planète Batuu sans aller à Disney World.

ILMxLAB n’en est pas à son premier essai en ce qui concerne le mariage entre la réalité virtuelle et l’univers de Star Wars. On se souvient ainsi du très réussi Vador Immortal ou encore de l’attraction Star Wars : Secrets of the Empire. Pour ce nouveau jeu VR, le studio s’est associé à Oculus Studios.

Comme son nom l’indique, le titre se base sur Galaxy’s Edge. Pour les non-initiés, il s’agit du land dédié à une galaxie très très lointaine à Disneyland (Californie) et Disney World (Floride). Et comme dans la vraie attraction, on pourra rencontrer en VR de nouveaux personnages et des visages connus dans les rues de Black Spire Outpost, un repère de contrebandiers sur la planète Batuu.

Le jeu VR Star Wars: Tales From The Galaxy’s Edge

D’après ILMxLAB, le jeu comporte différents types de gameplay. De plus, chaque joueur pourra adapter le niveau de difficulté selon ses envies. Néanmoins, le site VRFocus souligne bien qu’on ne sait pas encore s’il s’agit d’un vrai jeu vidéo ou d’un film interactif comme Vador Immortal.

Dans un communiqué, Vicki Dobbs Beck de chez ILMxLAB promet une « aventure pleine d’action ». Elle poursuit même en présentant le projet comme un pas de plus effectué par le studio vers des expériences qui racontent une histoire, mais qui permettent aussi de vivre celle-ci. Ainsi, les choix de chacun auront des répercussions sur ce qu’il verra à Black Spire Outpost.

ébauche graphique Star Wars Tales from the Galaxy's Edge

Si l’on en croit ces paroles, Star Wars : Tales From The Galaxy’s Edge est réellement une transposition en VR du land. A un moment où l’on ne peut pas le visiter en vrai, cette version en réalité virtuelle tombe à pic. Si le jeu est encore en développement, il faudra par contre avoir un casque Oculus pour en profiter à sa sortie. En effet, l’association d’Oculus sur le projet indique très certainement une exclusivité pour ses appareils, notamment l’Oculus Quest.

  • Funko Pop! Vinyl Funko Pop! Star Wars The Mandalorian avec Armure Chrome et l'Enfant Baby Yoda 25 cm
    Voici la toute dernière nouveauté Funko Pop! Vinyle de Star Wars - The Mandalorian Funko Pop ! Vinyl Star Wars The Mandalorian Taille : 25 cm Produit officiel Funko Complétez votre collection Pop ! Star Wars !
  • Pop! Vinyl Figurine Pop! L'Enfant (Bébé Yoda) Avec Tasse - Star Wars: The Mandalorian
    Tes personnages préférés de la série évènement Disney+, Star Wars: The Mandalorian, sont désormais disponibles en figurines Pop!Cette figurine Pop mesure environ 9cm et vient dans sa boîte-fenêtre Funko.
Sources & crédits Source : https://www.vrfocus.com/2020/05/star-wars-tales-from-the-galaxys-edge-is-the-latest-vr-experience-from-ilmxlab-oculus-studios/ - Crédit : Disney (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *