Star Wars: Squadrons sera entièrement jouable en VR

star wars squadrons vr

Electronic Arts a dévoilé la bande-annonce de Star Wars: Squadrons, un nouveau jeu de combats spatiaux prévu pour cet automne. Surtout, il sera entièrement jouable en réalité virtuelle sur la console de Sony et sur PC.

Star Wars: Squadrons a d’abord fuité la semaine dernière avant d’être officialisé par EA. L’éditeur en profite ainsi pour montrer le jeu avec une bande-annonce. Les joueurs seront dans la peau de pilotes de la Nouvelle République ou de l’Empire et se livreront à des affrontements au milieu des étoiles. La page officielle du jeu affirme que de nombreux vaisseaux, des chasseurs stellaires, seront disponibles. Cela devrait permettre de piloter les classiques X-Wing et Tie Fighter, mais également des A-Wing ou des Tie Interceptor.

Avec Star Wars: Squadrons, pilotez des chasseurs stellaires en VR

Star Wars: Squadrons proposera un mode de jeu solo, sans pour le moment donner plus de détails sur cette aventure, si ce n’est qu’elle se déroule après les événements du Retour du Jedi. En revanche, le titre devrait aussi faire la part belle au multijoueur. En effet, les combats spatiaux seront des escarmouches entre plusieurs escadrons (comme le titre l’indique, Squadrons). Ces batailles pourront opposer jusqu’à dix joueurs, répartis en deux équipes de cinq. Le site précise que grâce au cross-play, les différents supports pourront se retrouver dans une même partie.

Surtout, Star Wars: Squadrons sera entièrement jouable en réalité virtuelle. Le jeu est annoncé pour PSVR et PC VR. Toutefois, il n’est pour le moment fait aucune mention des casques compatibles. Même si l’on peut imaginer que les principaux permettent d’y jouer (ce qui semble être le cas d’après la page Steam du jeu). C’est donc là une nouvelle expérience en réalité virtuelle dans l’univers de Star Wars, même si cette fois-ci, cela ressemble plus à une surcouche.

Le jeu est dès à présent disponible en précommande sur le site officiel. La sortie est programmée pour le 2 octobre, et Steam lui affiche un tarif de 39,99 euros.

EA prévoit une session live pour montrer le gameplay. Cela se passe vendredi 19 juin à 1h du matin, pour les couche-tard.

  • Deguisetoi Set boîte à gouter et gourde en plastique Star Wars 24 x 15 cm
    Rouge - Ce lot comporte une boîte à goûter ainsi qu'une gourde sous licence officielle Star Wars. Cet ensemble en plastique est entièrement rouge et comporte l'imprimé de personnages de la saga. Offrez ce set de goûter à votre enfant à l'occasion de son anniversaire et il sera ravi !
  • 3D Death Star Wars Moon Silver Coin Darth Vader Sci Fi Films Rise of Skywalker
    Neuf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *