Splinter Cell VR
in

Splinter Cell VR : Ubisoft tease un jeu d’infiltration multijoueur en réalité virtuelle

Une offre d’emploi récemment lancée par Ubisoft suggère que la version VR de Splinter Cell aura un mode multijoueur.

Ubisoft a annoncé à la fin de l’année dernière que la célèbre franchise de tir furtif Splinter Cell allait recevoir une version en réalité virtuelle (VR). Aujourd’hui, une offre d’emploi lancée par le studio suggère fortement que le jeu sera développé pour être joué en VR multijoueur.

Splinter Cell VR : un recrutement massif pour un jeu VR multijoueur

Le bureau d’Ubisoft à Düsseldorf, en Allemagne, est actuellement à la recherche d’un concepteur de jeu principal pour “définir et livrer le contenu multijoueur du jeu en temps et en qualité”.

“Relevant du producteur principal à Düsseldorf, en tant que maître d’œuvre du multijoueur, vous définissez et mettez en œuvre la vision du multijoueur partagée par le directeur créatif et le directeur de jeu”, indique l’annonce.

Les postes sont répertoriés sur le site “Ubisoft Careers”, principalement pour le studio Ubisoft de Düsseldorf en Allemagne, mais aussi pour un studio Ubisoft à Newcastle upon Tyne au Royaume-Uni.

Lorsque le jeu a été annoncé pour la première fois en septembre 2020, aucune information n’a été divulguée concernant la plate-forme spécifique qu’il ciblerait. Ubisoft a simplement déclaré qu’il apporterait en même temps Splinter Cell et Assassin’s Creed en exclusivité à “Oculus VR”.

Splinter Cell VR : une sortie probable sur PC et PC VR

Alors que le choix idéal pour une plateforme exclusive Oculus est le Quest 2, les qualifications du poste indiquent qu’Ubisoft préfère les candidats ayant une expérience dans le développement multijoueurs pour les jeux PC VR et PC. Cela suppose qu’une expérience à la fois sur console et sur mobile est “souhaitable”.

Toutefois, cela peut simplement indiquer la profondeur de l’expérience multijoueur que la société cherche à offrir, et non pas que la VR sur PC sera spécifiquement la seule plate-forme cible. Un lancement simultané sur les plateformes PC VR et Quest à travers la plateforme Oculus est très probable.

Par ailleurs, les dates de sorties pour cette version multijoueur de Splinter Cell VR ainsi que la VR d’Assassin’s Creed restent encore sans réponse de la part d’Ubisoft. Pour le moment, les nombreuses offres d’emploi dans les bureaux d’Ubisoft à Düsseldorf et Newcastle upon Tyne suggèrent que les projets sont en phase de lancement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
NextMind

NextMind : contrôlez la réalité virtuelle avec votre esprit

chiffres VR 2021

Chiffres VR : les statistiques-clés du secteur à connaître pour bien préparer 2021