in ,

Sparc : le nouveau jeu VR des créateurs d’EVE Online sortira fin 2017

Les créateurs d’EVE Online annoncent la sortie de Sparc pour le troisième trimestre 2017. Sparc est un jeu de simulation sportive VR. Orienté complétion en un contre un, le titre se décrit comme étant à mi-chemin entre le sport et le jeu vidéo.

Le studio CCP Games, les créateurs d’EVE Online, a annoncé la sortie fin 2017 de leur nouveau titre VR : Sparc. À mi-chemin entre sport et jeu vidéo, c’est un jeu de type versus en un contre un. Le but est de s’envoyer des projectiles tout en évitant ou déviant ceux de son adversaire. Le jeu sera temporairement en exclusivité sur le PSVR.

Sparc est destiné à l’Esport

Le jeu se veut avant tout compétitif et multijoueur Online. Pas de doute que CCP Games vise à attirer l’attention de la communauté Esport avec un tel titre :

« Avec Sparc, nous apportons sur le marché un sport original pour la génération actuelle de hardware VR. » déclare Morgan Godat, executive producer à CCP Games, au studio d’Atlanta. « Nous voulons créer de véritables champions de salon avec ce court virtuel, où les challengers vont se retrouver pour des compétitions féroces à travers le monde. »

Le jeu aura différents modes de jeu comme le mode deux joueurs, les challenges solos et des modes d’entrainement avancés ainsi que des options de personnalisation, notamment au niveau de l’interface de jeu. Pour en savoir plus sur les différent jeux de sport en VR cliquez ici.

Un mode spectateur

Si Sparc permet aux joueurs de s’affronter en ligne, il leur permettra aussi de passer en mode spectateur pour admirer les performances d’autres joueurs à travers le monde. Le studio CCP Games met en avant la plateforme Courtside, gratuite, elle est spécialement dédiée au mode spectateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.