in

Sony révèle l’âge minimum pour le PlayStation VR

Age minimum pour PSVR

Comme pour les jeux vidéo, les casques de réalité virtuelle ne sont pas recommandés pour tout le monde. Sony vient de révéler l’âge minimum requis (ou conseillé) pour l’utilisation du PlayStation VR.

Alors que son prix et d’autres informations restées secrètes jusqu’à présent vont être annoncés le 15 mars, Sony déconseille l’utilisation de son casque de réalité virtuelle aux enfants de moins de 12 ans. Les consoles de salons sont la plupart du temps déconseillées aux enfants de moins de 3 ans, sauf pour la 3DS où l’âge minimum est de 7 ans. Les concurrents de la PlayStation VR, comme Oculus Rift ou Gear VR avaient quant à eux déconseillé l’utilisation de leur casque aux enfants de moins de 13 ans, soit une année de plus que Sony.

Capture d'écran recommandation PSVR

Il y a plusieurs raisons à cela, tout d’abord parce que le casque n’est surement pas adapté aux petites têtes de nos enfants, mais aussi parce que la technologie qui est utilisée peut avoir des effets néfastes. L’utilisation de la réalité virtuelle avec un casque donne des nausées, des maux de tête ou encore une vision floue, conséquences d’une technologie naissante. De manière générale, dès lors que sort une nouvelle technologie, les entreprises prennent le moins de risques possible, d’où certainement un âge minimum assez élevé pour l’utilisation de la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.