Récemment, Bloomberg a publié un rapport selon lequel le géant technologique Sony avait réduit ses prévisions pour le tant attendu PSVR 2. Et aujourd’hui, Sony réfute catégoriquement cette affirmation.
Le PSVR 2 est un accessoire très attendu des amateurs de jeu vidéo VR. Ce matériel va remplacer le PSVR, lancé en 2016. Et sa sortie est prévue pour le 22 février. Sony a promis que le PSVR 2 représentera « la prochaine génération de jeu de réalité virtuelle ». Il serait doté d’une gamme d’améliorations techniques par rapport à l’original. On cite notamment l’écran OLED 4K HDR et des capacités de suivi oculaire améliorées.
Le constructeur japonais devait produire une série de deux millions de casques PSVR 2. Cependant, un rapport récent de Bloomberg indique que cette entreprise a réduit ces prévisions à seulement un million au premier trimestre.
Sony aurait dit à un partenaire fournisseur de s’attendre à une réduction des commandes d’écrans d’affichage. Il aurait affirmé qu’il ne prévoyait de vendre que 1,5 million d’unités entre avril 2023 et mars 2024. Selon les sources de Bloomberg, ce nombre pourrait être revu à la baisse si la demande ne se concrétisait pas.
Le coût élevé du casque PSVR 2 de Sony, à l’origine de la réduction des prévisions
La raison de cette décision serait le coût élevé du casque, beaucoup plus coûteux que la console PS5 elle-même. On a également mentionné l’adoption plus lente de la technologie VR en général. Sony avait initialement refusé de commenter les affirmations de Bloomberg. Mais il a apparemment changé d’avis.
La société a réfuté les propos de Bloomberg selon lesquels elle aurait « réduit les chiffres de production de PSVR 2 ». Elle a souligné qu’elle « voyait l’enthousiasme des fans de PlayStation pour le lancement à venir ». Rappelons qu’on aura plus de 30 titres tels que Gran Turismo 7, Horizon Call of the Mountain et Resident Evil Village.
Cela dit, avec son prix plus élevé que la console PlayStation 5 déjà coûteuse, le PSVR 2 aura certainement du mal à se vendre.
- Partager l'article :