in ,

Wow ! Sony vous entraîne dans The Last of US en alliant vue et senteur !

Wow ! Sony vous entraîne dans The Last of US en alliant vue et senteur !

Le géant a présenté « Future Immersive Entertainment Concept », une technologie révolutionnaire au CES 2025. Cette nouveauté pourrait complètement transformer votre expérience de jeu. En effet, grâce à elle, vous pourrez non seulement voir et toucher les personnages de The Last of Us, mais aussi… les sentir ! Ici les détails.

Le CES, grand événement technologique annuel, a débuté à Las Vegas le 7 janvier 2025 et se poursuit jusqu’au 11 janvier. C’est l’occasion pour les passionnés de découvrir les dernières innovations. D’ailleurs, à cet événement, Sony a présenté son « Future Immersive Entertainment Concept ». Mais de quoi s’agit-il exactement ?

YouTube video

À travers ce concept, Sony a proposé de nouvelles façons de s’immerger dans l’univers de The Last of Us. Les joueurs sont plongés dans un cube géant de panneaux LED. Imaginez-vous complètement entouré par ce monde lumineux pendant que vous explorez l’univers de The Last of Us.

Des sons, des sensations, des odeurs et des atmosphères spéciales enrichissent l’expérience pour vous faire vivre le jeu de manière ultra-réaliste. Ce concept mélange des éléments déjà vus, comme des affichages complets et des odeurs. Toutefois, il les réinvente avec des technologies futuristes.

Le Future Immersive Entertainment Concept de Sony est loin de devenir un produit grand public

D’après un rapport d’Engadget, dans cette expérience immersive, quatre joueurs se retrouvent équipés de fusils à pompe et de lampes de poche. Ils doivent coopérer dans un espace avec des panneaux LED et des accessoires pour simuler l’univers du jeu.

Les lampes interagissent avec les panneaux, qui permettent aux lumières réelles de se refléter dans le jeu. Le groupe doit affronter des « clickers » en tirant avec des fusils. Ils ressentent les vibrations du sol grâce au retour haptique, ce qui renforce encore plus l’immersion.

Notons qu’il ne s’agit pas d’une expérience en réalité virtuelle. On a plutôt une immersion physique où les participants entrent dans un espace conçu pour les plonger dans l’expérience, sans avoir besoin d’équipement supplémentaire, mis à part leurs sens.

Le « Future Immersive Entertainment Concept » de Sony a fait sensation au CES 2025. Mais ne vous attendez pas à le retrouver dans vos salons de si tôt. Ce n’est pour l’instant qu’un prototype, une démonstration d’une idée pour rendre les jeux encore plus immersifs. Une véritable petite vitrine high-tech, mais encore loin de devenir un produit grand public.

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *