in

Morpheus : une expérience sociale !

Casque VR sony morpheus

Les casques de réalité virtuelle sont vus, la plupart du temps, comme des produits entraînant l’isolement des joueurs. Sony souhaite donc se démarquer en ajoutant une notion sociale à son casque Morpheus.

Des modifications sur le Sony Morpheus

Comme vu dans un précédent article, Sony sortira donc en 2016. A ce sujet, Sony laisse les fans dans le suspense en dévoilant des informations au compte-gouttes.

L’une des récentes informations aborde les différentes modifications réalisées sur le Morpheus. En effet, la marque a décidé d’apporter quelques améliorations à son projet en retirant, par exemple, des simulations trop violentes. Le directeur de Sony a déclaré que les chocs entre joueurs et voitures avaient été allégés. Les impacts étaient aussi violents que dans un jeu vidéo sur écran et l’équipe a donc préféré être moins agressif pour le bien-être physique et psychologique des joueurs.

Une réalité virtuelle ET sociale

Sony a également choisi de rendre la réalité virtuelle en une expérience sociale. L’entreprise souhaite réaliser des mondes connectés mais désire également réunir les porteurs casque Morpheus avec les autres joueurs.

Dualshock-sony

Avec l’aide et l’expérience des jeux multijoueurs que Sony a déjà commercialisé, le géant développe une fonctionnalité permettant aux joueurs non-équipés du casque Morpheus d’apercevoir le monde dans lequel se trouve le porteur du casque. Grâce à un simple écran de télévision les joueurs pourraient donc visualiser les mêmes images que le joueur utilisant le Morpheus, l’expérience virtuelle en moins, bien entendu. Cela permettrait une meilleure compréhension vis-à-vis des utilisateurs de casques et ainsi une meilleure relation sociale entre les différents joueurs.

Les dirigeants de Sony font ainsi tout leur possible pour impliquer d’autres joueurs autour d’un seul casque. Ils réfléchissent également à développer des jeux multijoueurs asymétriques dont le but serait que le joueur Morpheus  puisse interagir avec d’autres joueurs via un Dualshock et un téléviseur ou bien via une application smartphone et tablette. Bien entendu les informations restent secrètes pour le moment !

Sony n’est cependant pas le seul à réfléchir à des solutions impliquant d’autres joueurs, les développeurs de l’Oculus Rift travaillent également sur des jeux multijoueurs asymétriques. Ces nouveaux systèmes de jeu devraient arriver progressivement dans le monde de la réalité virtuelle. Ce marché doit encore accroître pour pouvoir ainsi être affiné au fil du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.