in

Sony fait un nouveau pas dans le metaverse

Sony fait un nouveau pas dans le metaverse

Sony, le titan japonais de l’électronique, fait un nouveau pari sur le marché metaverse avec son dernier produit. L’entreprise a introduit une nouvelle gamme de trackers de mouvement portables pour smartphones. Ceux-ci permettront aux utilisateurs d’entrer dans le metaverse. L’ensemble de dispositifs portables est proposé à faible coût.

Sony a introduit un nouveau produit qui permet d’entrer dans le metaverse, la prochaine étape de l’Internet. Il s’agit des trackers de mouvement portables qui peuvent être utilisés avec un Android ou un iPhone. Cet appareil, appelé Mocopi, comprend six rondelles. L’utilisateur peut les porter autour de la tête, des chevilles, des poignets et des hanches.

Grâce à ces capteurs, les utilisateurs des applications metaverse de Sony pour Android et iOS pourront donner à leurs personnages numériques des mouvements réalistes. Sony a annoncé qu’il commencerait à vendre le kit Mocopi pour un prix modique de 49 500 yens (360 $) en janvier 2023. Il prendrait un risque important s’il décidait d’entrer sur le marché VR/AR de cette manière.

Nous savons également que la société mère de Facebook, Meta, développe une expérience metaverse pour les casques de réalité virtuelle. L’entreprise pourrait avoir un avantage sur ses concurrents si elle entrait sur le marché avant la concurrence.

Sony ambitionne de promouvoir le metaverse auprès du grand public

Les applications de réalité virtuelle (VR) et le metaverse n’ont pas réussi à attirer une partie importante du grand public. Le prix élevé de l’équipement nécessaire a été un élément dissuasif majeur pour les nouveaux arrivants.

Avec ses offres à bas prix, Sony espère faire sensation sur le marché des vêtements. Il souhaite se tailler une place dans l’industrie mondiale des jeux et des périphériques.

Sony vise à capitaliser sur la popularité croissante du metaverse en utilisant ses développeurs de logiciels qualifiés et sa marque PlayStation bien connue. Le géant informatique basé à Tokyo est prêt à lancer une campagne agressive dans son empire du jeu, dépassant la domination traditionnelle des jeux sur console.

Sony peut atteindre son objectif avec ces accessoires de jeu mobiles et PC bon marché. Sony et Theta Network travaillent sur l’affichage de réalité spatiale et ThetaDrop depuis le début de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.