Sony travaille sur un casque VR next-gen qui ne serait pas le PSVR 2

sony casque VR

Grâce à une offre d’emploi récemment publiée par Sony Corp au Japon, on a la confirmation que le géant travaille sur un futur « casque VR next-gen ».

L’annonce stipule que les 15 candidats retenus travailleront sur le mécanisme faisant fonctionner le système optique. Mais ils se chargeront également du châssis ou encore du système de dissipation de la chaleur. Le tout pour garantir « de magnifiques images et une grande facilité d’utilisation pour les consommateurs ».

Qu’est-ce que Sony entend par casque VR next-gen ?

À première vue, on peut penser qu’il s’agit du futur PSVR 2. Toutefois, quelques indices laissent penser qu’il s’agit d’un autre casque VR.

Ainsi, l’offre a été publiée par Sony Corp et non Sony Interactive, sa filiale chargée de la PlayStation. De plus, une partie de l’annonce indique que le projet porte sur un appareil qui ne sortira que dans 5 ans.

Si le site UploadVR émet quelques réserves sur l’exactitude de la traduction de l’annonce en japonais, en tout cas, les spéculations vont bon train. En effet, si cette chronologie s’avère correcte, il se pourrait que l’on parle ici du futur PSVR 3.

Il pourrait même s’agir d’un casque VR autonome ou pour PC, si l’on tient compte de la division qui a mis en ligne l’annonce.

[bzkshopping keyword=”psvr” count=”2″ template=”grid”]

Le Japonais toujours intéressé par la réalité virtuelle

En tout cas, cette offre sur un casque next-gen démontre une nouvelle fois l’intérêt de Sony pour le secteur de la VR. Et ce, même si la société joue sur le long terme.

Ainsi, elle fait suite à l’annonce que la future PS5 sera compatible avec le premier PSVR. De plus, en attendant ce mystérieux casque, l’on aura toujours le PSVR 2, même s’il faudra aussi patienter après les fêtes de fin d’année pour celui-là.

À noter que l’offre d’emploi n’a aucune date précise, Sony indiquant simplement qu’elle est récente. On sait seulement qu’elle a été publiée entre fin juillet et début août en se basant sur d’autres sites web.

Sources & crédits Source : https://careers.i-web.jpn.com/s/bosyu/career/search/detail.html?no=982 - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *