Ce brevet de Sony montre-t-il les futurs contrôleurs pour le PSVR 2 ?

contrôleur psvr 2

Un brevet déposé par Sony donne une idée générale des futurs contrôleurs de son casque de réalité virtuelle. Ils accompagneront peut-être le PSVR 2 à sa sortie.

Nos confrères du site néerlandais Let’s Go Digital ont été les premiers à découvrir ces fichiers mis en ligne par Sony. En effet, le constructeur japonais a déposé un brevet qui laisse peu de place à l’imagination. L’on y aperçoit des schémas détaillés de ce qui semble être le futur contrôleur d’un nouveau PSVR. En tout cas, ces dessins coïncident avec ce que la firme nippone avait montré jusqu’à présent.

Dans les faits, ces contrôleurs présentent une certaine similitude avec ceux que propose Valve pour son casque Index. En forme de D, le semi-disque au-devant de la poignée est certainement l’endroit où sont intégrés les capteurs. Cela permettrait de suivre les mouvements selon les six degrés de liberté devenus désormais de rigueur. En outre, la poignée devrait pouvoir prendre en compte le mouvement des doigts (finger-tracking). Une vidéo avait d’ailleurs déjà circulé à ce sujet début mai.

contrôleur psvr 2

Un système de tracking interne confirmé ?

Au niveau des boutons, Sony a l’air de s’être inspiré des manettes de sa console PlayStation. Ainsi, en plus de deux gros boutons sur la face principale, ce contrôleur en embarque deux plus petits juste en dessous. Ceux-ci sont peut-être dédiés aux fonctions Share et Options qui sont apparues avec la DualShock 4. Surtout, l’on trouve sur ce futur contrôleur PSVR un stick analogique. Or, c’est bien là la marque de fabrique des manettes de console de jeux.

Enfin, et toujours dans la même logique, le contrôleur possède une gâchette à l’arrière. Ce n’est pas une révolution puisque les contrôleurs Oculus le font depuis longtemps. En revanche, la réelle nouveauté viendrait du fait que le casque, probablement le PSVR 2, peut suivre la position de ce contrôleur. Cela veut dire que le système de trackeurs utilisé est interne et ne nécessite pas l’utilisation de capteurs externes, ou d’une caméra comme c’est le cas avec le PSVR actuel.

Toutefois, pour l’instant rien n’est officiel et le design final pourrait être autrement différent. Nous attendons donc avec impatience l’annonce de Sony concernant son PSVR 2.

contrôleur psvr 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *