in

Snapdragon VR820 – Le casque de réalité virtuelle de Qualcomm

Snapdragon VR820

Plus personne ne peut et ne veut rester à l’écart du marché et de la fureur de la réalité virtuelle, à tel point que tout le monde veut maintenant son casque de réalité virtuelle. Ainsi, on voit de plus en plus d’annonces de sociétés ayant créé un nouveau casque de réalité virtuelle pour le marché de la VR. Ainsi, un tout nouveau joueur vient d’entrer dans la danse, l’entreprise Qualcomm avec son casque de réalité virtuelle, le Snapdragon VR820.

Qualcomm, créée en 1985, est une entreprise américaine spécialisée dans le domaine de la technologie mobile, comme la conception et la commercialisation de processeurs pour téléphones mobiles. Cette entreprise est devenue très vite la meilleure dans son domaine d’activité. Qualcomm est surtout connue pour la création de la technique CDMA, Code division multiple access, une technique de codage de transmission.

Snapdragon VR820

Ainsi Qualcomm vient de présenter son propre casque de réalité virtuelle, le Snapdragon VR820. Mais ce casque n’est pas un casque ayant pour but une vaste commercialisation auprès du grand public, non, le Snapdragon VR820 va devenir auprès des entreprises spécialisées, une plateforme de référence destinée aux constructeurs qui voudraient s’en servir pour créer leurs propres casques de réalité virtuelle.

Le casque se pose comme un très bon produit, en effet, le Snapdragon VR820 possède un écran de 1440 x 1440 pour chaque œil, avec un taux de rafraîchissement de 70Hz et enfin deux caméras intégrées pour suivre le mouvement des yeux. A noter que le casque propose un tracking de mouvement sans avoir besoin d’une caméra externe. Le casque a un format aussi réduit que possible et possède deux haut-parleurs compatibles 3D surround.

Snapdragon VR820

Le Snapdragon VR820 sera disponible pour les professionnels à la fin de cette année, Qualcomm déclare qu’ils pourraient le mettre en vente pour le grand public peu après l’entrée en marché des pro. Aucune information sur un possible prix n’a été donné, mais Qualcomm annonce que leur produit se place comme un produit haut de gamme, on peut donc supposer un prix clairement au dessus de 500 €.

A voir si le produit proposé par Qualcomm va réussir à se faire une vraie place, surtout que l’on sait que la plupart des curieux de la réalité virtuelle ont déjà jeté leur dévolu sur le casque de leur rêve. A voir aussi si des entreprises vont véritablement créer de nouveaux device avec pour base le Snapdragon VR820. En tout cas il est clair que Qualcomm veut se faire sa petite place dans la réalité virtuelle, place qui aurait pu être en danger par le fait que certains constructeurs pensent que les processeurs actuels de téléphone mobile ne sont pas capables de soutenir la réalité viruelle. Le Daydream a notamment, comme Google l’a annoncé, une grande incompatibilité avec les processeurs offerts par Qualcomm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.