in

Snap : un recentrage pourrait mettre en danger la production des Spectacles

Snap lunettes nouvelle génération

Le PDG de Snap Inc, Evan Spiegel, vient d’annoncer que la société se « recentrait », ce qui pourrait mettre la production des Spectacles en danger. Elle s’est largement rétrécie en expulsant 20 % de son personnel.

Cela fait déjà environ six ans que Snap Inc a dévoilé ses toutes premières lunettes Spectacles. Il s’agit de lunettes connectées équipées de caméras frontales. Celles-ci servent à capturer l’environnement, et à le partager sur le réseau social de la société, Snapchat. Au fil des années, l’entreprise a lancé la deuxième, puis la troisième génération de ses fameuses lunettes. Malheureusement, ces trois premiers appareils n’ont pas vraiment eu le succès qu’elle espérait.

Il y a plus d’un an, elle a alors révélé sa prochaine génération de lunettes, embarquant cette fois-ci de véritables fonctionnalités de réalité augmentée. Pour le moment, les nouvelles lunettes ne sont disponibles que pour certains développeurs. Cependant, étant donné l’annonce faite par Spiegel, il n’est donc pas encore certain qu’elles arrivent entre les mains des consommateurs un jour.

Production des Spectacles en danger : pourquoi la société Snap se recentre-t-elle ?

En se recentrant, Snap a ainsi licencié 20 % de son personnel, mais a également annulé plusieurs produits, y compris son drone portable. Selon Evan Spiegel, la société aurait pris cette décision notamment à cause d’un effondrement spectaculaire de 85 % du cours de son action pendant l’année écoulée.

La baisse du marché publicitaire mondial serait à l’origine de cette chute. Il y aurait aussi les changements de confidentialité d’Apple, entraînant la réduction de l’efficacité du ciblage. En plus de l’effondrement du cours de son action, Snap a d’ailleurs annoncé à ses investisseurs qu’elle réduisait son investissement dédié aux lunettes Spectacles.

Elle n’a pas manqué d’ajouter qu’elle comptait plutôt se concentrer sur des efforts de recherche et de développement à long terme totalement différents. Malgré cela, un représentant de l’entreprise a tout de même déclaré qu’elle était pleinement engagée envers les Spectacles.

Quoi qu’il en soit, on ne sait pas encore exactement ce qu’elle entend par efforts de recherche et de développement à long terme différents. Ce qui est sûr, c’est que la production des lunettes Spectacles est réellement en danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.