in

SlimeVR, la solution de tracking du corps entier dépasse son objectif de financement

SlimeVR

SlimeVR, la solution de tracking du corps entier en réalité virtuelle à 360 ° a atteint avec succès son objectif de subvention via Crowd Supply. Celle-ci a vu la participation de 700 contributeurs. Elle a encore 41 jours restants. Ses développeurs passeront du concept à la production à petite échelle.

Les développeurs de réalité virtuelle, les joueurs et les passionnés peuvent utiliser SlimeVR pour ajouter une immersion supplémentaire à leurs jeux. En effet, celui-ci présente un ensemble de capteurs et de logiciels offrant une solution à 360 ° pour une solution de suivi complet du corps.

Les trackers SlimeVR sont légers, faciles à porter et entièrement autonomes. Ils ne dépendent pas de caméras ou de stations de base. Ainsi, ils sont capables de suivre une large gamme de mouvements sans jamais être obstrués ou bloqués de la vue, d’une manière qui ferait perdre leur trace aux capteurs externes.

Des jeux et logiciels VR populaires prennent en charge SlimeVR :

  • Jeux PC et autres applications, y compris VRChat, NeosVR et Blade & Sorcery
  • Streaming d’applications VR avec un avatar
  • VTubing (avec Tracking World)
  • Jeux SteamVR
  • Jeux SteamVR joués à l’aide de la plate-forme Shadow

SlimeVR, une solution simple mais efficace

SlimeVR

SlimeVR FBT fournit un suivi simple et efficace de votre corps et de vos membres dans les jeux VR et autres applications. Ce dispositif rend le suivi complet du corps confortable. Pour ce faire, il exploite des capteurs d’unité de mesure inertielle (IMU) de haute qualité et une connexion Wi-Fi à votre PC plutôt que des fils, des caméras ou des stations de base. En prenant l’exemple du bas du corps, cinq trackers suffisent pour faire le travail. On en compte un sur chaque cuisse, un autre sur chaque cheville et un cinquième à la taille.

Chaque tracker surveille sa propre rotation dans l’espace. Et le logiciel SlimeVR utilise vos proportions et l’emplacement de votre casque pour calculer les angles des articulations et estimer les positions des membres. En termes plus techniques, SlimeVR s’appuie sur des capteurs d’orientation absolue, un modèle configurable et une cinématique avant. Et c’est comme si vous aviez des trackers Vive virtuels sur des endroits clés de votre corps. Le tracker corporel de réalité virtuelle SlimeVR est maintenant disponible à partir de 190 dollars. SlimeVR sera expédié aux contributeurs d’ici mars 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *