in

Skyrim VR – Tout savoir sur le RPG en réalité virtuelle de Bethesda

skyrim vr tout savoir

Durant l’E3 2017, Sony a créé la surprise en présentant un trailer vidéo pour Skyrim VR sur PlayStation VR. L’annonce a immédiatement créé l’euphorie dans la foule parmi les fans de la célèbre saga de jeux de rôle The Elder Scrolls, mais très peu de détails ont été dévoilés. De fait, de nombreuses questions subsistent quant à ce futur portage en réalité virtuelle du jeu culte de Bethesda. En attendant la sortie du jeu, voici tout ce que vous devez savoir sur Skyrim VR. 

On ne présente plus Skyrim, cinquième volet de la saga de jeux de rôle The Elder Scrolls. lancé le 11 novembre 2011 sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3. Considéré comme l’un des meilleurs jeux PC de l’Histoire, le titre a été vendu a plus de 22 millions d’exemplaires dans le monde en cinq ans d’existence. En cette année 2017, après deux rééditions parues respectivement en 2013 et 2016, Skyrim s’apprête à jouir d’une adaptation en réalité virtuelle. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur Skyrim VR.

Skyrim VR : quelle est la différence avec Skyrim ?

Le gameplay, le scénario et le contenu de Skyrim VR seront exactement les mêmes que dans Skyrim. La différence est que l’utilisateur ne regardera pas le jeu sur un écran d’ordinateur ou de télévision, mais à travers les lentilles de son casque de réalité virtuelle.

De fait, plutôt que de simplement regarder le jeu, le joueur sera directement immergé dans le monde de Skyrim. L’aventure promet d’être encore plus épique et captivante qu’elle ne l’était à l’origine.

Skyrim VR sera-t-il disponible exclusivement sur PlayStation VR ?

Lors de l’E3 2017, Skyrim a été présenté lors de la conférence de Sony comme une exclusivité réservée au PlayStation VR. Cependant, par la suite, Bethesda a confirmé au site américain GameSpot qu’une version HTC Vive serait lancée dans le courant de l’année 2018.

On ignore pour l’instant si une version Oculus Rift sera également lancée ultérieurement. Quoi qu’il en soit, rappelons que la grande majorité des jeux HTC Vive disponibles sur la plateforme Steam VR peuvent également être utilisés avec l’Oculus Rift.

Skyrim VR : les packs DLC sont-ils inclus ?

Les trois packs DLC Dawnguard, Heartfire et Dragonborn de Skyrim seront directement inclus dans Skyrim VR. Ce portage est donc directement adapté de la Legendary Edition de Skyrim.

Si vous n’avez jamais joué au jeu original, sachez donc qu’un vaste contenu vous attend. Pour les joueurs invétérés, réjouissez-vous de pouvoir arpenter l’immense province de Skyrim en réalité virtuelle.

Skyrim VR : quels sont les contrôleurs compatibles ?

Il est possible de jouer à Skyrim VR avec une manette DualShock 4, ou avec les PlayStation Move. En cas d’utilisation des PlayStation Move, il est possible d’assigner une compétence à chaque main par le biais d’un menu intuitif. Bien évidemment, il sera toujours possible de mixer plusieurs attaques comme le feu et la glace.

Grâce au head tracking du PSVR, il est possible d’esquiver les attaques en bougeant la tête. Pour l’heure, on ignore en revanche si les mouvements de bras des joueurs seront réellement retranscrits avec précision, ou si tous les mouvements auront le même effet dans le jeu.

Skyrim VR : quel est le système de déplacement utilisé ?

Dans Skryim VR, Bethesda a annoncé qu’il serait possible de se déplacer librement à l’aide de la manette Dual Shock 4 pour PlayStation 4. Plutôt qu’un système de téléportation, pour lequel optent de nombreux jeux VR pour éviter le motion sickness, le développeur a choisir de laisse le joueur marcher ou courir comme dans la version PC.

Cependant, pour les joueurs qui préfèrent utiliser les contrôleurs PlayStation Move, le système de déplacement s’apparentera à la téléportation, même s’il s’agira plutôt d’un sprint très rapide. Bethesda espère toutefois intégrer le déplacement libre avec les PlayStation Move dans la version définitive.

Skyrim VR : prix et date de sortie

Skyrim VR est disponible en précommande sur le PlayStation Store pour environ 60€. Il est probable que ce prix soit définitif.

Le jeu sera disponible sur PlayStation VR le 17 novembre 2017. La version HTC Vive quant à elle devrait être lancée dans le courant de l’année 2018.

2 Commentaires

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.