in

Skin Motion : une application en réalité augmentée pour écouter… un tatouage

Tatouage sonore en réalité augmentée

L’entreprise Soundwave Tatoos a lancé une application en réalité augmentée particulièrement originale et qui pourrait facilement être rangée dans la catégorie WTF. L’application Skin Motion permet effectivement d’écouter un enregistrement gravé, à tout jamais sur la peau, sous la forme d’un tatouage.

Certaines personnes se font tatouer un dessin afin de conserver un souvenir indélébile d’une expérience, d’une rencontre ou d’une histoire. Désormais, avec Skin Motion, il est possible aussi de graver sur sa peau un souvenir sonore sous la forme d’une onde et d’écouter l’enregistrement au moyen d’une application en réalité augmentée sur un smartphone.

Skin Motion tatouage sonore en réalité augmentée

Skin Motion : un tatouage sonore en réalité augmentée

La réalité augmentée sur smartphone n’est pas uniquement visuelle avec l’ajout d’images ou d’hologramme dans le monde réel mais, peut aussi être employée pour ajouter un son. C’est sur cette base que l’entreprise Soundwave Tatoos a développé son application Skin Motion qui permet à une personne de pouvoir écouter, quand bon lui semble, l’enregistrement vocal tatoué sur sa peau grâce à son smartphone.

Concrètement, l’utilisateur envoie un enregistrement sonore à l’entreprise qui va le transformer graphiquement sous la forme d’une onde sonore, que les utilisateurs du lecteur audio Media Player de Windows 3.1 reconnaîtront. Le dessin, représentant l’onde sonore, est alors tatoué, comme n’importe quel autre tatouage, sur la peau du client. Ensuite, il ne reste plus au tatoué qu’à ouvrir l’application Skin Motion sur son smartphone et le présenter devant son tatouage pour que le son gravé sur la peau soit reproduit.

Skin Motion permet par exemple d’écouter… l’aboiement de son chien

Juliana est une jeune femme qui adore son chien appelé « Baci ». L’américaine s’est ainsi fait tatouer, sur son avant bras, non seulement une représentation de son chien, mais aussi, à l’intérieur du dessin, l’onde sonore de son aboiement particulier. Toute souriante, la jeune femme, qui arbore déjà d’autres tatouages, approche son smartphone avec l’application Skin Motion ouverte et le jappement de « Baci » se fait entendre. Après un temps de surprise, le chien ne peut s’empêcher de répondre à l’enregistrement de son propre aboiement… pour la plus grande joie de sa maîtresse

Aussi farfelu que puisse paraitre le concept, celui-ci fonctionne et trouve son public. De nombreuses personnes se sont déjà fait tatouer un message sonore sur la peau. Certains n’ont pas hésité à graver l’intégralité de leur chanson favorite sur tout le dos. Si vous êtes intéressé par un tel tatouage, vous pouvez, dès à présent, vous inscrire sur le site ici. Pensez cependant, avant de franchir le pas, qu’il est quasiment impossible d’effacer totalement un tatouage. Par ailleurs, un tatouage évolue avec le temps, avec l’exposition au soleil ou bien encore une cicatrice ou une maladie de peau. Le tatouage de votre chien qui aboie pourrait, dans 20 ans, ne ressembler qu’à un bruit horrible de quelqu’un qui vomit !

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.