in ,

SketchFab – Transformez votre mur Instagram en musée

Capture d'écran Instamuseum de SketchFab

L’entreprise française SketchFab a lancé une application permettant de transformer un mur Instagram en salle d’exposition 3D. Le programme est également disponible en réalité virtuelle.

Le réseau social du 3D SketchFab a lancé une nouvelle fonction. La plate-forme de partage a conçu ce projet en Open Source, il est d’ailleurs toujours ouvert sur GitHub pour les développeurs intéressés par le concept. L’idée est assez simple, cette application prend les photos présentes sur votre compte Instagram et une fois le logiciel mis en place, il permet de les visualiser dans une exposition virtuelle. Quatre modèles sont actuellement disponibles: Le Louvre, Art Gallery, Wall et Cube. Bart Veldhuizen, le responsable de la communauté de SketchLab, a annoncé que d’autres modèles seraient développés avec le temps.

 

SketchFab propose une application très simple d’usage

Voici une traduction du tutoriel fourni par le site :

1) Aller à l’adresse Instamuseum.com et entrer vos identifiants Instagram

2) Séléctionnez un environnement

3) Connectez-vous ou créez un compte Sketchfab

4) Attendez une minute pour que l’on prenne vos photos, qu’on les encadre et qu’on les accroche sur vos murs virtuels

5) Votre Instamuseum apparaitra et vous pourrez commencer à l’explorer !

La start-up française continue donc de se développer avec de nouveaux partenariats et en incorporant de nouveaux concepts. Si l’on prend le concept seul, l’idée d’une plate-forme de partage de modèle 3D est déjà une bonne idée, avec l’ajout de la réalité virtuelle, elle prend une autre dimension. Le site a lancé son application RV très récemment, mais le potentiel à exploiter reste énorme. Elle est disponible sur tous les supports RV. Pour l’instant, l’entreprise semble chercher une communauté afin d’augmenter sa bibliothèque et répandre son utilisation. Elle a également implémenté des outils permettant l’intégration des modèles 3D sur de nombreux supports. SketchFab aura définitivement sa place dans l’avenir de la réalité virtuelle, car elle permet à n’importe quel créateur de mettre en valeur ses œuvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.