Sidequest a été téléchargé plus d’un million de fois en moins d’un an

SideQuest importance Oculus

Sidequest, la plateforme de téléchargement parallèle pour l’Oculus Quest connaît un énorme succès et annonce avoir été téléchargée plus de 1 million de fois.

S’il faut prendre en compte que ce chiffre comprend plusieurs téléchargements par une seule personne, la réussite est bien là. D’autant qu’il faut rappeler que la plateforme n’existe que depuis moins d’un an.

Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 300 000 lecteurs par mois,
realite-virtuelle.com lance

En effet, Sidequest a débuté dans le sillage de la commercialisation de l’Oculus Quest en mai 2019. Son principal attrait ? Faciliter l’accès à des contenus VR non approuvés par Facebook sur le casque. Si jusqu’ici il faut officiellement être développeur pour utiliser Sidequest, le cap du million franchi indique que de nombreux utilisateurs passent par elle. Et cela ne devrait surprendre personne.

De fait, la plateforme s’est établie comme un moyen à disposition des développeurs pour expérimenter de nouvelles fonctionnalités, notamment via des bêta tests. Par exemple, on y a rapidement vu des essais du nouveau système de hand-tracking apparu en bêta en décembre sur le Quest. Pour les utilisateurs, il s’agit donc d’une alternative pour profiter au maximum des possibilités de leurs casques.

Sidequest donne plus de détails sur ce million de téléchargements

Le compte Twitter officiel de la plateforme a posté un graphe pour donner une meilleure idée de son succès. Entre autres, on y apprend que les téléchargements de jeux, tous genres confondus, ont atteint les 2,1 millions en un an. Les inscriptions quant à eux excèdent la barre des 80 000. Ces dernières donnent droit à certaines fonctionnalités, notamment les mises à jour automatiques.

sidequest téléchargé un million de fois

Le fondateur de la plateforme, Shane Harris, a également envoyé un autre graphe en message privé à un journaliste de UploadVR. Celui-ci montre l’évolution du nombre de téléchargements d’applications. On y découvre une croissance plus prononcée depuis décembre. Une possible conséquence du confinement de ces derniers mois ? Et vous, avez-vous contribué au million de téléchargements de Sidequest ? Partagez votre expérience sur la plateforme dans les commentaires.

évolution des téléchargements d'applicaitons sur le sidequest

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/sidequest-downloads-1-million/ - Crédit : Sidequest/Twitter (photos)

2 Commentaires

  1. Une question intéressante se pose autour de la pérennité de Sidequest. Est-ce que Facebook ne va pas être agacé par cette plateforme parallèle au store Oculus et qui lui pique des part de marché et donc du chiffre d’affaire. La même question se pose au sujet de Virtual Desktop.
    Très intéressé d’avoir vos avis ;o)

    • Bonjour,

      À mon avis, pour le moment SideQuest ne menace pas Facebook. Il y voit surtout une plateforme qui permet aux développeurs d’expérimenter des fonctions, comme un laboratoire. D’autant plus que s’ils l’interdisent maintenant, les gens ne seraient pas contents et le feraient savoir avec leur portefeuille.

      Merci de nous lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via