in

Sensorium et Jean-Michel Jarre s’associent pour co-créer un monde virtuel et des spectacles exclusifs

Sensorium Jean-Michel Jarre

Sensorium, la société à l’origine du metaverse numérique Sensorium Galaxy, s’est associée au compositeur et producteur Jean-Michel Jarre. Le « parrain de la musique électronique » relève désormais un nouveau défi. Celui-ci consistera à créer un environnement sonore immersif et à proposer des spectacles VR exclusifs.

En tant que co-créateur de Motion, Jean-Michel Jarre sera l’ingénieur du son de ce monde virtuel dédié à la pleine conscience. Au côté de Sensorium, il créera un environnement sonore immersif qui transmet un sentiment de présence à travers des visuels et des sons très engageants.

Motion prend la forme d’une terre sous-marine mystérieuse. Il permet aux utilisateurs de revigorer leur esprit avec des pratiques de méditation et des spectacles de danse relaxants. En imprégnant cet environnement de sons immersifs, soigneusement composés grâce à l’utilisation de rythmes binauraux et de sons naturels, Jean-Michel Jarre contribuera à délivrer des messages sonores pour l’esprit et l’âme.

« Les musiciens se produisant dans des espaces VR ne sont plus une nouveauté. Nous le voyons comme la première étape pour explorer le véritable potentiel du divertissement en réalité virtuelle. À terme, les artistes deviendront les co-créateurs du monde de la réalité virtuelle. Ce partenariat est le premier exemple d’une telle collaboration. Jean-Michel Jarre est une figure inspirante et leader de la musique. Il est le match parfait pour Sensorium Galaxy. Qu’il s’agisse d’un concert virtuel à Notre-Dame ou d’un nouveau morceau généré par son application basée sur l’IA, Jarre ne manque jamais de surprendre par sa créativité visionnaire. Cette fois ne sera pas une exception ». C’est ce qu’a déclaré Sasha Tityanko, directrice générale adjointe de Sensorium.

Jean-Michel Jarre, une animation d’émissions VR au sein de Sensorium

Sensorium Jean-Michel Jarre

Outre la co-création du monde Motion, Jean-Michel Jarre animera également des émissions VR exclusives au sein de Sensorium Galaxy. Il interprétera ses derniers travaux ainsi que des morceaux emblématiques.

« Pour dévoiler le véritable potentiel de la réalité virtuelle et créer des mondes dont les gens peuvent tomber amoureux, les artistes doivent travailler main dans la main avec les meilleures entreprises technologiques. Sensorium partage cette vision. Notre partenariat offre une opportunité d’explorer les interactions des humains et de l’art en réalité virtuelle », affirme Jean-Michel Jarre.

L’expérience de Jean-Michel Jarre en matière d’innovation a consolidé son nom comme l’un des plus grands acteurs de l’industrie musicale. Tout au long de sa carrière, cet artiste emblématique a vendu plus de 85 millions d’albums. Sa performance à Moscou en 1997 a attiré un public record de 3,5 millions de personnes. Son apparition en VR a connu le même succès. La dernière performance du Nouvel An de l’artiste à l’intérieur de la cathédrale virtuelle Notre-Dame a rassemblé 75 millions de téléspectateurs en ligne et à la télévision. Avec Sensorium Galaxy, Jean-Michel Jarre impressionnera encore une fois de plus le monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *