Meta expérimente une nouvelle option pour le Quest 3, le Seamless Multitasking . Grâce à celle-ci, vous accéderez facilement au navigateur, à YouTube et à d’autres applications 2D tout en jouant à des jeux en réalité virtuelle (VR).
Meta vient d’apporter une nouvelle mise à jour logicielle pour les casques Quest. Grâce au Seamless Multitasking, les utilisateurs peuvent aujourd’hui utiliser plusieurs applications en même temps de manière fluide et sans interruption. Plus précisément, vous pouvez faire fonctionner une application 2D (comme un navigateur ou une application de messagerie) en même temps qu’une application de réalité virtuelle sur le même casque.
Avant cette mise à jour, vous deviez choisir entre utiliser l’application 2D ou l’application VR. Lorsque vous utilisiez une application, l’autre se bloquait ou ne fonctionnait pas. Avec cette nouveauté, vous n’avez plus besoin de choisir entre les deux. Vous pouvez désormais voir et interagir avec les deux types d’applications en même temps sans que l’une ne se bloque.
Il est important de noter que le Meta Quest est principalement une console de jeu. À l’avenir, Meta veut qu’il devienne un appareil multifonctionnel, comme un ordinateur portable, capable d’exécuter plusieurs tâches et d’utiliser différentes applications en même temps. Cette nouvelle fonctionnalité rapproche l’appareil de cet objectif.
Exploration du Seamless Multitasking sur les casques Meta Quest : De YouTube à Demeo
L’équipe de Mixed-News a testé la nouvelle fonctionnalité Seamless Multitasking sur les casques Meta Quest. Elle a ouvert YouTube en mode 2D pendant un jeu à Demeo en réalité virtuelle. Elle a pu regarder une vidéo tout en continuant à jouer. Mais elle a également consulté le WIKI de Demeo dans le navigateur sans interrompre le jeu.
Elle a avoué que cette fonctionnalité ouvre de nombreuses possibilités. Vous pouvez utiliser des applications 2D comme WhatsApp, Instagram, Facebook, ou des outils de productivité. On cite notamment Word, PowerPoint et Excel tout en restant immergé dans votre jeu de réalité virtuelle préféré.
De plus, il est possible d’installer des applications Android non prises en charge via sideloading, comme Discord ou Spotify, mais toujours en resant dans la réalité virtuelle. Toutefois, pour le moment, seul un programme 2D peut être utilisé à la fois. De plus, le testeur a affirmé que la transition entre la VR et l’application 2D peut parfois être un peu saccadée.
Pour l’instant, cette fonctionnalité, le Seamless Multitasking, disponible pour le Quest Pro et le Quest 3, est encore en phase de test.
- Partager l'article :