in ,

La sandbox RA qui fait de vous un façonneur de paysages

AR Sandbox

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir façonner des montagnes, les cours d’eau et plaines par la seule force de sa main et de ses doigts ?  La sandbox en réalité augmentée est la solution tant attendue.

Développée par UC Davis et UCLA, cette technologie permet de modéliser des terrains comme ceux de la vie réelle, rehaussant le réalisme et l’interactivité par rapport aux autres procédés.

AR Sandbox

En faites, il s’agit d’un système qui peut designer des maps topographiques avec hauteur comprise définie par les lignes et les couleurs. Cette sandbox peut se révéler très utile, car elle peut reproduire des territoires qui sont difficilement discernables dans la vie réelle. Elle aide ainsi plusieurs disciplines et pratiques comme la topographie ou encore la randonnée.

Utilisant un détecteur Xbox Kinect, un projecteur et une open source software comme une sandbox régulière, les utilisateurs peuvent sculpter des collines, vallées et même des montagnes, tout ça, à partir du sable.

Regardez la vidéo suivante pour vous faire une idée :

Comme montré dans la vidéo, en bougeant ses mains dans le sable, on peut simuler des cours d’eau, faire tomber de la pluie et observer l’érosion qui en découle.

Gary Glesener, directeur de The Modeling & Educational Desmonstrations Laboratory à UCLA, espère que cette expérience tactile de manipulation de paysages virtuelles donnera aux étudiants l’habilité de visualiser les topographies sur le terrain.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.