Accueil / Produits / Casque VR / Samsung Gear VR / Samsung prépare en secret de nombreux produits VR et AR

Samsung prépare en secret de nombreux produits VR et AR

samsung vr ar produits secrets

Samsung n’a pas dit son dernier mot pour la réalité virtuelle et augmentée, et s’apprête à lancer de nombreux produits VR / AR dans les mois à venir. La mèche a été vendue lors de l’Augmented World Expo qui se déroule actuellement à Santa Clara en Californie.

Avec son Gear VR, lancé en 2015, Samsung fut l’un des premiers géants de la technologie à se lancer sur le marché des casques de réalité virtuelle. Par la suite, en 2017, la firme coréenne a également lancé le casque VR Odyssey fonctionnant sur la plateforme Windows Mixed Reality de Microsoft pour PC.

En octobre 2018, cet appareil fut suivi par le Odyssey+, une version améliorée que l’on peut considérer comme l’un des meilleurs casques VR pour PC du marché. Depuis lors, toutefois, Samsung semble avoir pris ses distances avec la réalité virtuelle. Aucun nouveau produit n’a été annoncé, et l’on pourrait croire que le conglomérat asiatique a préféré se détourner de cette technologie.

Cependant, dans le cadre de la Augmented World Expo (AWE), Samsung a laissé entendre que de nombreux produits VR / AR sont en préparation dans le secret de ses locaux. C’est ce qu’a suggéré Farshid Fallah, le directeur des relations développeurs pour la réalité mixte et le gaming de la firme, dans le cadre d’un keynote sur les futures fonctionnalités de réalité augmentée du Galaxy S10. Selon ses dires, ” de multiples produits de réalité virtuelle et augmentée seront commercialisés dans les mois à venir “.

Samsung ne compte pas abandonner la marque Gear

samsung gear vr

Le cadre de Samsung a également reconnu que le temps a passé depuis le lancement du Gear VR, et que cet appareil n’est plus vraiment au goût du jour. Il est vrai que face à des casques VR autonomes comme l’Oculus Quest de Facebook, les casques pour smartphone comme le Gear perdent de leur intérêt…

Quoi qu’il en soit, Fallah affirme que Samsung ” a d’autres plans pour le Gear “. On peut en déduire que la marque Gear n’est pas encore enterrée, et que de nouveaux casques VR et AR seront lancés sous cette enseigne. Il est donc fort possible que le titan coréen dévoile très prochainement un Gear VR (ou AR ?) autonome pour concurrencer l’Oculus Quest…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *