Samsung Gear VR – Top des meilleurs accessoires pour le casque de réalité virtuelle mobile de Samsung

samsung gear vr meilleurs accessoires

Le Samsung Gear VR est l’un des meilleurs points d’entrée pour la réalité virtuelle. Ce casque VR mobile regroupe des dizaines d’expériences exclusives de haute qualité, et son prix abordable le rend plus accessible que la plupart des autres casques. Afin de profiter pleinement de cet appareil fantastique, découvrez notre sélection des meilleurs accessoires disponibles à l’heure actuelle.

SteelSeries Stratus XL, une manette Bluetooth de qualité pour le Gear VR

La plupart des expériences disponibles sur Samsung Gear VR ne nécessitent pas de manette de jeu, mais certains des meilleurs jeux du catalogue requièrent un contrôleur. Le SteelSeries Stratus XL compte parmi les meilleurs choix dans ce domaine. Les boutons sont disposés de façon simple, la batterie présente une autonomie importante, et l’accessoire est ergonomique.

Acheter SteelSeries Stratus XL

Manette Microsoft Xbox One Bluetooth, la manette Gear VR la plus ergonomique

La manette Xbox One sans fil la plus récente est compatible avec le Samsung Gear VR. Cette manette peut être synchronisée avec un smartphone Samsung Galaxy S ou Galaxy Note en toute simplicité, pour ensuite servir de contrôleur pour les jeux Gear VR. Si son prix élevé peut s’avérer dissuasif, cette manette offre en revanche une ergonomie très agréable, comme le savent déjà les possesseurs de Xbox One.

Acheter manette Microsoft Xbox One

Bose QC35, le meilleur casque audio pour Samsung Gear VR

Ce casque audio sans fil de marque Bose offre une qualité sonore d’exception couplée à un confort idéal pour une immersion complète dans la réalité virtuelle. La batterie offre une autonomie de 20 heures, et le système de réduction de bruit évite le risque de distraction en provenance de l’extérieur. Pour un prix de 350 dollars, le Bose QC35 est un casque audio idéal pour la VR.

Acheter Bose QC35

Panasonic ErgoFit, les meilleurs écouteurs pour Samsung Gear VR

Les écouteurs Panasonic ErgoFit coûtent environ 15 dollars, mais offrent un son de qualité et proposent des fonctionnalités dignes d’accessoires plus onéreux. Ainsi, ces écouteurs filaires sont dotés d’un microphone et d’une télécommande ainsi que de trois tailles d’earpads différentes pour convenir à toutes les tailles. Plus de 4500 personnes ont laissé un avis sur ces écouteurs sur Amazon, et leur note finale est de 4 étoiles sur 5.

Acheter Panasonic ErgoFit

Samsung Gear 360 VR, la caméra 360 du Samsung Gear VR

Regarder des vidéos sur l’un des nombreux services du Gear VR est une fonctionnalité plaisante, mais regarder vos propres vidéos à 360 degrés est l’étape suivante. La caméra Samsung Gear 360 résiste à l’eau et à la poussière, elle est relativement légère, et filme dans une résolution 3940×1920 très détaillée. Synchronisez la caméra avec votre téléphone Samsung sur votre PC pour éditer facilement les vidéos, et regardez-les sur Samsung Gear VR. Un accessoire idéal pour garder un souvenir de tout ce qui se passe dans votre vie.

Acheter Samsung Gear 360 VR

Samsung EVO Plus microSD Card, la meilleure carte microSD pour stocker vos applications Gear VR

Si vous comptez télécharger de nombreuses applications pour Samsung Gear VR, il est judicieux de vous procurer une carte microSD. Cet accessoire vous permettra de stocker vos jeux, vos applications, et autres vidéos à 360 degrés sans utiliser l’espace de stockage interne de votre smartphone Galaxy S. La carte microSD Samsung EVO Plus permet d’ajouter 128Go à votre espace de stockage, soit suffisamment pour stocker une grande quantité de contenu.

Acheter Samsung EVO Plus microSD Card

Étui de stockage Arealer, le meilleur étui pour ranger et transporter le Gear VR

L’un des principaux avantages du Gear VR est sa portabilité. Contrairement à la plupart des casques VR, cet appareil peut être transporté n’importe où et même utilisé en extérieur. Toutefois, il serait dommage de le ranger en bazar dans un sac à dos et de laisser les lentilles ou le plastique se rayer. Le Arealer est conçu spécialement pour le Gear VR. Il permet de ranger soigneusement le Gear VR, et sa poche maillée permet de stocker des câbles, des écouteurs et autres accessoires. Une poignée permet de transporter l’étui indépendamment, mais il est également possible de le ranger dans un autre sac.

Acheter étui de stockage Arealer

Chiffon en microfibre AmazonBasics, un chiffon pour nettoyer votre Gear VR

Pour éviter que les lentilles du Gear VR ne s’embuent et que votre casque ne se couvre de sueur, il est judicieux d’utiliser un chiffon en microfibre. Ce tissu ne risque pas de rayer vos lentilles, et permet de nettoyer soigneusement le casque. Elles peuvent être rincées dans l’évier, ou lavées en machine en même temps que vos vêtements.

Acheter chiffons en microfibre AmazonBasics

Face Pad de remplacement, un coussin de remplacement pour garder votre Gear VR bien propre

Le Face Pad de votre Gear VR sera inévitablement couvert de sueur, et peut même prendre une mauvaise odeur au fil du temps. Pour éviter ce désagrément, il est préférable d’opter pour un Face Pad de remplacement. VRology propose un coussin remplaçable lavable en machine. L’accessoire s’accroche à l’aide du velcro, et peut donc être remplacé en quelques secondes. Un accessoire indispensable pour quiconque utilise son Gear VR sur de longues périodes ou envisage de partager son casque avec des amis.

Acheter Face Pad de remplacement

Adaptateur USB-C, un accessoire Gear VR pour utiliser le modèle 2016 ou 2017 avec un Galaxy S7

Le petit adaptateur USB-C / Micro-USB fourni avec les deux dernières éditions du Gear VR est très facile à perdre. Même si vous n’avez pas encore été confronté à ce désagrément, mieux vaut se montrer proactif et acheter un adaptateur de remplacement.

Acheter adaptateur USB-C

Google Chromecast, un accessoire Gear VR pour afficher l’image de votre casque sur un écran

Depuis la dernière mise à jour du Gear VR, le casque mobile de Samsung et Oculus est désormais compatible avec le Google Chromecast. Grâce à cet appareil, il est possible d’afficher en temps réel ce qui se passe dans la réalité virtuelle du Gear sur un écran de télévision. Une fonctionnalité très appréciable, notamment pour partager son expérience avec d’autres personnes ou pour guider les utilisateurs débutants.

Acheter Google Chromecast

Système de Motion Tracking NOLO, un accessoire Gear VR pour utiliser le room scale tracking

Le système de motion tracking NOLO permet d’utiliser la technologie de room scale tracking avec le Gear VR. Ce système repose sur une station à poser sur un bureau et un capteur à attacher au casque. Il s’accompagne également de deux contrôleurs à détection de mouvement. Ce système n’est malheureusement pas encore disponible à la vente, mais devrait directement devenir l’un des accessoires indispensables du Gear VR.

Acheter NOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *