in

Samsung Gear VR : une nouvelle version pour le Galaxy Note 7 !

Avec le Galaxy Note 7, Samsung présente un nouveau Gear VR compatible USB Type-C

Dans le cadre de la présentation du smartphone Galaxy Note 7, Samsung vient de présenter une nouvelle version du casque HMD Samsung Gear VR. Compatible USB Type-C, cette mise à jour améliore les performances techniques et jouit d’une meilleure esthétique. 

C’est en ce mardi 2 août 2016 que Samsung a choisi de présenter sa phablette Galaxy Note 7. Dotée d’un écran Super AMOLED 518ppi couplé au processeur du flagship Galaxy S7, ce nouveau smartphone n’est pas la bombe attendue. Les rumeurs évoquaient 6Go de RAM, il n’en sera finalement rien. Cependant, parallèlement à ce nouveau produit, Samsung a présenté une nouvelle version de son casque Gear VR !

Un Samsung Gear VR compatible USB Type-C

samsung-gear-vr-note-7

Cette nouvelle itération est compatible avec le format USB Type-C. Rien d’étonnant à cela, puisque le Galaxy Note 7 adopte cette connectique. Cependant, le nouveau casque est également compatible micro-USB. Les possesseurs de Galaxy S7 ou Galaxy S7 Edge (ou S6/S6 Edge) pourront donc en profiter. Un adaptateur micro-USB sera fourni pour assurer cette rétro-compatibilité. Les deux connecteurs peuvent être facilement interchangés.

Une meilleure connectivité pour les accessoires

Par ailleurs, le port micro-USB du casque est également remplacé par un port USB Type-C. Alors que ce port servait jusqu’à présent uniquement pour la recharge du smartphone, il est désormais possible de transférer des données. Par conséquent, on pourra voir apparaître des accessoires, des périphériques externes, des contrôleurs et peut-être même des détecteurs de mouvements pour le Gear VR. Le contrôleur Bluetooth officiel tant attendu n’est donc plus vraiment nécessaire.

Un design amélioré pour une meilleure immersion

Un autre changement majeur concerne le design du casque. La couleur blanche laisse place à un coloris noir à l’extérieur mais également à l’intérieur. Selon Samsung, il s’agit d’une réponse directe aux exigences des consommateurs. De nombreux utilisateurs se seraient plaints des reflets lumineux sur l’intérieur blanc de la version actuelle, ruinant littéralement l’immersion procurée par l’expérience. En outre, les contours de l’intérieur du casque sont plus doux et plus épais, améliorant grandement le confort pendant l’utilisation et bloquant davantage de lumière.

Un champ de vision élargi

Toujours en vue d’améliorer l’immersion, le champ de vision est désormais de 101 degrés contre 96 degrés auparavant. Le pavé digital est également amélioré pour une meilleure sensibilité. Un nouveau bouton a été ajouté au dessus du pavé tactile, permettant de revenir directement au menu principal du Gear VR.

Prix et disponibilité

En conclusion, cette nouvelle version du Gear VR représente une mise à jour subtile, mais appréciable du casque RV de Samsung. Pour une réelle amélioration des performances, il faudra attendre un smartphone doté d’un processeur plus puissant et de plus de mémoire vive. Disponible en précommande, cette nouvelle déclinaison sera commercialisée le 19 août prochain pour la somme de 99 euros.

Allez-vous acheter ce nouveau Gear VR ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.