in

[Tutoriel] Samsung Gear VR – Comment nettoyer efficacement votre casque de réalité virtuelle

comment nettoyer samsung gear vr

Le Samsung Gear VR est sans conteste le meilleur casque de réalité virtuelle mobile disponible à l’heure actuelle. Ce formidable appareil vous permet de regarder des films à 360 degrés, de jouer à des jeux en réalité virtuelle de haute qualité, et bien plus encore. Toutefois, l’immersion proposée par ce casque VR peut être ruinée si le casque est sale. C’est particulièrement le cas si vous partagez votre Gear avec des amis. Afin d’éviter ce désagrément, découvrez comment nettoyer efficacement votre Samsung Gear VR.

Samsung Gear VR : comment nettoyer les lentilles

Les lentilles sont une part très importante du casque Samsung Gear VR. C’est à travers elles que vous pourrez voir la réalité virtuelle. Il est essentiel de se débarrasser des débris qui peuvent s’accumuler au fil du temps, particulièrement si vous avez des animaux de compagnie à la maison. La poussière et les poils peuvent non seulement gâcher l’expérience, mais aussi irriter vos yeux et causer des problèmes. La meilleure façon de nettoyer les lentilles sans les rayer est d’utiliser de l’air comprimé, puis de se servir d’un chiffon en microfibre.

Utilisez une canette d’air comprimé à quelques centimètres des lentilles, et émettez de brèves pressions. Ce procédé permet d’éliminer les petites particules de poussière en toute simplicité. Pour finir, utilisez un chiffon de micro-fibre pour essuyer doucement les lentilles et éliminer les derniers résidus. Vos lentilles seront à nouveau nettes et prêtes à être utilisées. Ceci permet d’optimiser l’image du Gear VR.

 Samsung Gear VR : comment nettoyer le facepad

Le facepad est le contour en coton qui permet de profiter d’un confort moelleux lorsque vous enfilez le Samsung Gear VR. Cette partie du casque est celle qui accumule le plus de germes, de saleté et de sueur. Pour la nettoyer, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser un masque sanitaire à enfiler quand vous partagez votre Gear VR avec vos amis. Pour un usage individuel, vous pouvez tout simplement laver le facepad. En fonction du modèle de Gear VR, le facepad est d’une taille différente, mais se nettoie toujours de la même façon. Retirez doucement le facepad du velcro qui l’attache au casque, essuyez-le soigneusement avec une lingette antibactérienne, et mettez-le à sécher. Une fois que le facepad est sec, vous pouvez à nouveau l’attacher à l’intérieur du casque.

Samsung Gear VR : comment nettoyer l’intérieur du casque

Le Samsung Gear VR est composé de plastique. Par conséquent, il n’est pas facile de le nettoyer. Si le casque est recouvert de poussière, vous pouvez utiliser un chiffon de microfibre. Vous pouvez également utiliser une lingette antibactérienne. Cependant, évitez de nettoyer l’intérieur du casque, car l’humidité à proximité des lentilles ou des ports du Gear VR peut endommager l’appareil. Essuyez l’intérieur du casque, mais faites bien attention qu’il soit totalement sec avant le prochain usage.

Samsung Gear VR : comment nettoyer le contrôleur

Le contrôleur Samsung Gear VR prend moins la poussière que le casque en lui-même. Cependant, il reste nécessaire de le nettoyer de temps à autre. Dans la plupart des cas, il suffit d’utiliser un chiffon de microfibre. Si un liquide a été renversé sur l’accessoire ou que quelque chose de plus visqueux l’a sali, utilisez une lingette antibactérienne. Assurez-vous simplement d’avoir bien éteint le contrôleur au préalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.