samsung lunettes réalité augmentée
in

Samsung : Une fuite dévoile en vidéo des lunettes de réalité augmentée

Les premières lunettes de réalité augmentée de Samsung sont présentées dans des vidéos conceptuelles qui ont fait l’objet de fuites. Elles pourraient être utilisées comme dispositif d’affichage de l’AR dans différentes configurations.

Samsung travaille sur des lunettes de réalité augmentée depuis des années. La société avait présenté un modèle très basique de lunettes de projection d’images sur la scène du CES en 2020. Jusqu’à aujourd’hui, la firme coréenne n’a jamais suggéré de construire un dispositif informatique portable de réalité augmentée réellement ambitieux.

REALITE-VIRTUELLE.COM vous propose
un webinar le mardi 9/03

Les fonctionnalités des lunettes de réalité augmentée de Samsung

Un fournisseur de fuites de gadgets de renom a publié deux nouvelles vidéos conceptuelles des lunettes de réalité augmentée de Samsung dans les réseaux sociaux.

La première vidéo montre certaines fonctions intéressantes des lunettes. Ces lunettes seront capables de projeter un écran virtuel géant et vous permettront de vous défouler dans votre cinéma privé.

 Elles feront aussi office d’écran d’ordinateur virtuel géant, mais également une alternative à vos lunettes de soleil grâce à un mode d’atténuation automatique. Elles serviront d’écran de visualisation instantanée à la première personne pour votre drone DJI, avec la télémétrie.

La seconde vidéo présente le concept très similaire des lunettes AR. Cette fois-ci, elle permet à l’utilisateur de “voir” des objets numériques en 3D apparaître dans le monde réel. C’est un visuel qui devrait être instantanément familier pour tous ceux qui ont déjà vu la Microsoft HoloLens 2.

Samsung prévoit le contrôle Smartwatch avec les lunettes

La réalité est très éloignée des visualisations des lunettes de réalité augmentée de Samsung. Les guides d’ondes, les lasers, les projecteurs et les combinaisons de micro miroirs offrent un champ de vision assez réduit. Lorsque vous vous tenez à côté d’un écran d’ordinateur virtuel, vous ne pouvez en voir qu’une partie à la fois. Le reste sort de votre champ de vision.

La partie la plus intéressante de ces vidéos est la façon dont Samsung imagine comment utiliser une smartwatch pour naviguer dans les interfaces. À court terme, cela pourrait être plus réaliste que d’essayer de tapoter sur des choses qui n’existent pas vraiment.

REALITE-VIRTUELLE.COM vous propose
un webinar le mardi 9/03

Le contrôle par smartwatch est un paradigme que d’autres sociétés travaillant sur les casques AR envisagent sans doute. Bien sûr, Apple développe une smartwatch et un casque AR qui sont en cours de développement. Aussi, la division matérielle de Facebook qui fabrique des lunettes AR travaillerait également sur une smartwatch.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
App Lab Quest

Oculus App Lab : comment trouver et installer des applications sur Quest

sécurité données quest

Sécurité des données utilisateur sur Quest : ce qu’il faut savoir