in ,

Sairento VR, un jeu de combat samouraï, a débarqué sur PlayStation VR

Sariento VR

Lancé sur Steam VR en early access fin 2016, le jeu Sairento VR débarque désormais sur PlayStation VR. L’occasion de redécouvrir ce jeu de combat samouraï à la première personne.

Le Japon est un pays de contrastes. Mélange de modernité et de traditions ancestrales. En imaginant le Tokyo de 2066, la science-fiction continue d’évoquer ce mélange. Le studio singapourien, Mixed Realms, avait sorti fin 2016 son jeu de combat sur Steam Vr pour les casques Oculus Rift et HTC Vive avant de lancer la version commerciale dans le courant de l’année suivante. Deux ans plus tard, le studio l’a adapté au casque le plus vendu, le PlayStation VR… L’occasion de redécouvrir ce jeu surprenant.

Sariento VR est disponible sur PlayStation VR

Le studio Mixed Realms a ainsi décrit son objectif pour son jeu de combat de samouraï : « Nous avons créé Sairento VR pour rendre hommage à nos fans férus d’action qui souhaitent découvrir les scènes emblématiques du genre ‘bullet-time’ de Matrix, mélangées au chaos du ralenti de la série de jeux Max Payne, tout en tentant d’être aussi dur à cuire que la mariée de Kill Bill ».

Le résultat est un grand jeu de combat qui propose de nombreuses armes. Fidèle à la tradition japonaise, vous pourrez découper vos ennemis au sabre ou les tuer avec un arc. La modernité du japon futuriste vous permet aussi de massacrer avec différents modèles d’armes à feu. Vos ennemis se présentent sous la forme de combattants samouraï ou bien encore de geishas aux intentions mortelles. Sariento VR est disponible dès aujourd’hui en ligne sur le Store PlayStation ou bien encore sous la forme de jeu physique dans les boutiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.