in

L’événement tennistique français le plus important de l’année explore le tennis immersif

Rolland-garos Lab explorera le sujet du tennis immersif

Et c’est parti pour l’édition 2023 du RG Lab (Roland-Garros Lab) ! Cette année, l’événement aura lieu du 28 mai au 11 Juin. Vous pourrez aussi suivre le tournoi sur les antennes France Télévisions, le partenaire privilégié de l’événement. Parmi les innovations de cette année, on compte la présentation de différents prototypes sur le « tennis immersif ».

Roland-Garros Lab est une initiative mise en place par le tournoi de tennis de Roland-Garros. Il a pour objectif d’encourager l’innovation et explorer de nouvelles idées dans le domaine du tennis. Ce laboratoire d’innovation vise à repousser les limites du sport. Pour ce faire, il intègre les technologies émergentes et en favorisant la créativité. Il s’agit donc d’un espace où les idées et les prototypes sont és et développés en partenariat avec la Fédération Française de Tennis (FFT). Cette année, le thème du « tennis immersif » fait partie de l’événement, qui aura lieu du 28 mai au 11 juin.

Le tennis immersif est une expérience de jeu qui plonge les joueurs dans une simulation réaliste de tennis grâce à la technologie et à des dispositifs spéciaux. En général, les joueurs portent des équipements spéciaux, tels que des casques VR ou des lunettes AR. Ainsi, ils peuvent visualiser un environnement virtuel ou des éléments virtuels intégrés dans le monde réel.

La vidéo volumétrique, une autre innovation présentée pour le Roland-Garros Lab

YouTube video

Outre le tennis immersif, on compte également la vidéo volumétrique parmi les innovations notables du Roland-Garros Lab. Cette technologie d’affichage permet de créer des images tridimensionnelles. Grâce à elle, les spectateurs peuvent voir les objets ou les scènes sous différents angles, comme s’ils étaient réels et présents dans l’espace.

Pour cette édition, plusieurs cas d’utilisations combinant les progrès en IA et en avatars, en vidéo volumétrique et en motion capture seront abordés.

Notons que la compétition a commencé de manière officielle le 22 mai.De ce fait, du 22 au 26 mai, france.tv, France 2, France 3 et France 4 ont diffusé tous les matchs de qualifications au tournoi. Les férus de tennis ont eu l’occasion d’y découvrir les talents de demain. Ceux qui souhaitent assister sur place se sont rendus au stade Roland-Garros, à la porte d’Auteuil.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *