Accueil / Gaming / [Tutoriel] Comment jouer à Robo Recall sur HTC VIVE

[Tutoriel] Comment jouer à Robo Recall sur HTC VIVE

robo recall htc vive roborevive

Le jeu Robo Recall est actuellement l’une des meilleures expériences en réalité virtuelle, mais il est malheureusement réservé à l’Oculus Rift. Cependant, les utilisateurs de HTC VIVE peuvent l’utiliser grâce au programme RoboRevive, qui permet de modifier le jeu pour le rendre compatible avec le casque VR de Valve et HTC.

Développé par Epic Games, Robo Recall est un jeu de tir à la première personne disponible en exclusivité sur Oculus Rift. Lancé en même temps que les Oculus Touch, le titre est offert avec les contrôleurs à détection de mouvement du casque VR de Facebook. De par ses nombreuses qualités, ce jeu est largement reconnu comme l’un des meilleurs jeux disponibles à l’heure actuelle sur Oculus Store. Dotée de graphismes impressionnants, d’un gameplay exaltant et d’une atmosphère originale, cette expérience peut même être considérée comme l’un des meilleurs jeux en réalité virtuelle de tous les temps.

Le titre vous met dans la peau d’un agent chargé d’assurer le « rappel » de robots à l’intelligence artificielle défectueuse. Pour ce faire, vous devrez user d’une large panoplie d’armes à feu, ou tout simplement démembrer les robots à main nue pour les mettre hors d’état de nuire. Extrêmement fun et défoulant, ce jeu orienté arcade garantit des heures d’amusement. Les plus téméraires pourront tenter de se hisser au sommet des classements en augmentant leur score. L’expérience tire pleinement profit des possibilités offertes par les Oculus Touch.

Malheureusement pour les utilisateurs de HTC VIVE, en tant qu’exclusivité Oculus, il y a peu de chances que le jeu soit proposé officiellement sur le casque de Valve et HTC. Néanmoins, une simple manipulation suffit pour modifier le jeu afin qu’il soit compatible avec le VIVE et ses contrôleurs. Voici comme procéder à l’aide de RoboRevive pour jouer à Robo Recall sur HTC VIVE.

Comment jouer à Robo Recall sur HTC VIVE grâce à RoboRevive

Étape 1 : Ouvrez l’application Oculus Home sur votre PC. Si vous ne l’avez pas encore installée, cette application est disponible au téléchargement sur le site officiel d’Oculus.

Étape 2 : Trouvez Robo Recall sur Oculus Store. Si vous avez des contrôleurs Oculus Touch activés, vous pouvez télécharger et installer le jeu gratuitement. Dans le cas contraire, vous pouvez acheter le jeu pour 29,99€.

Étape 3 : Téléchargez la dernière version de RoboRevive sur GitHub à cette adresse.

Étape 4 : Lancez RoboRevive.exe.

Étape 5 : Sur l’écran qui apparaît, cliquez sur le bouton Next.

Étape 6 : Cliquez sur Installer et suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation.

Étape 7 : Cliquez sur le bouton Play Now pour lancer Robo Recall immédiatement.

Attention ! Si vous avez précédemment installé une modification Revive, assurez-vous de n’ouvrir Robo Recall que depuis le raccourci sur votre bureau ou depuis la bibliothèque Steam. Ce logiciel au nom similaire offre une expérience de qualité inférieure à RoboRevive. Ainsi, si vous ouvrez Robo Recall depuis le tableau de bord Revive, vous ne profiterez pas des modifications apportées par RoboRevive.

  • Anthony Gourc

    les controleurs Vive sont ils pris en charge ?
    Ou faut il une manette de jeu ?