in ,

RIG 4VR : Le casque audio pour le PlayStation VR

RIG 4VR Plantronics PlayStation VR date prix licence gaming

Plantronics s’est associé à Sony pour développer un casque optimisé pour le PlayStation VR, le RIG 4VR.Sony PlayStation VR

Plantronics, le leader mondial dans le domaine des micros-casques légers pour les télécommunications souhaite s’insérer sur le long terme dans le secteur du gaming. Ainsi, nous remarquons sa présence lors de nombreux événements E-Sport. L’entreprise s’est associée avec Microsoft et Sony pour offrir aux joueurs des casques audio visant à leur fournir une expérience de jeu optimale. L’entreprise américaine mettra donc en vente (chez Micromania, Boulanger, Fnac, etc.) un casque sous licence PlayStation VR, en même temps que la sortie du casque de réalité virtuelle de Sony, le 13 octobre prochain : le RIG 4VR.

Le RIG 4VR, un casque audio spécialement conçu pour le PlayStation VR

Optimisé pour le confort de l’utilisateur, ce casque audio aux couleurs du PlayStation VR ne pèsera que 200g. Plantronics a pourvu le RIG 4VR de trous latéraux, qui auront pour effet de ménager l’oreille interne de l’utilisateur afin qu’il ne ressente pas de motion sickness. En effet, les sons environnants parviendront à l’usager afin que ce dernier ne ressente pas le malaise ou le déséquilibre que l’on reproche globalement à la technologie de la réalité virtuelle.

RIG 4VR casque audio Playstation VR

Flexible, il aura également pour avantage de ne pas ajouter à la chaleur que le joueur pourrait ressentir après une trop longue utilisation du PSVR. Le RIG 4VR disposera également d’un câble court et interchangeable pour ceux qui souhaiteraient l’utiliser avec leurs jeux PlayStation classiques. Le RIG 4VR pourra être utilisé comme un casque gaming traditionnel, si bien qu’aux États-Unis, il sera vendu sans la licence PlayStation VR. Le produit licencié est donc exclusivement réservé au marché européen. Ce casque passif (car la spatialisation est gérée par le PlayStation VR) sera vendu aux environs de 69,99€. En attendant, vous pourrez l’essayer lors des prochains événements PlayStation, notamment lors du Paris Games Week où 32 bornes PlayStation VR seront présentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.